Lettre 9 : À une personne que j'aimerai rencontrer 💛

58 5 2
                                    

Monsieur May,

Bizarre de commencer cette lettre en vous vouvoyant et en vous appellant monsieur... Que préférez-vous, Brian, Bri ou monsieur May ? On va rester sur monsieur May.

Je sais que vous ne lirez jamais cette lettre car vous ne parlez pas français mais anglais. Et puis écrire une lettre en anglais malgré mon niveau tout de même pas trop mal serait une épreuve inutile. Vous n'avez aussi pas le temps de lire une lettre d'une personne vous admirant pour ce que vous avez fait il y a plus de quarante ans...

Tout d'abord, vous êtes la personne qui me fascine le plus parmi les quatre personnes formant Queen. Je suis totalement fan des chansons de votre groupe malheureusement séparé à présent...je les connais presque toutes par cœur. Ma préférée reste quand même "love of my life", qui quand elle est chantée Freddie est juste magnifique mais, quand c'est vous qui la chantez...c'est juste...à couper le souffle. Je ne lasse pas de cette vidéo d'un concert au Brésil au cours duquel vous avez chanté cette chanson, accompagné par la foule chantant avec vous. Les paroles me définissent tellement et je les connais évidemment par cœur.

Vous avez marqué le tournant de la musique puisque plus de quarante ans après, nous écoutons encore "Bohemian Rhapsody" qui au passage, est sûrement la meilleure chanson jamais composée au monde. Au passage, le film était magnifique, j'en ai eu les larmes aux yeux. Tout était parfaitement joué. J'ai adoré les backstages que vous avez postés sur votre compte instagram car oui, vous étiez sur le tournage, ce qui est normal.

Monsieur May, je vous remercie d'exister. Quand je vois vos photos sur instagram, pardon mais, je suis juste impressionnée.
D'une part, vous avez plus de soixante-dix ans et utilisez la technologie moderne. Il m'est impossible de penser d'une personne de votre âge puisse savoir s'en servir correctement. Je vous félicite sur ce point.
D'autre part, vous avez une passion débordante pour l'astronomie et cela se voit avec les photos que vous postez. Entre les astéroïdes et les multiples photos de lune, nous sommes servis ! Cela me fait chaud au cœur de savoir qu'une personne est réellement passionnée par quelque chose et la partage avec sa communauté. C'est si rare de nos jours selon moi.

Pour finir, je me suis juré de me donner les moyens pour vous rencontrer un jour, j'y arriverai.

Merci d'être là et d'accompagner mes soirées mélancoliques à contempler la lune en pensant à vous.

Gab 💛

trente lettres 📬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant