Lettre 27 : À une amie manquant de confiance en soi 💛

37 3 0
                                    

E.

Pour commencer, j'aimerai dire que cette lettre va être et a été difficile à écrire pour moi puisque je n'ai moi-même pas confiance en moi. Je voudrais ensuite dire que la confiance en soi n'est pas quelque chose qui se gagne en un jour ; c'est une quête tout au long de sa vie à accepter sa propre personne.

E, saches que je ne m'aime pas. Oui, la fille qui sourit tout le temps et qui essaie de répandre de la bonne humeur autour d'elle ne s'aime pas. Je pleure parfois ; me demandant si je devrais tout arrêter, tu sais très bien de quoi je parle E. La bonne nouvelle dans tout ça car oui, il y a tout de même une bonne nouvelle, j'apprends à m'aimer de jours en jours.

Maintenant parlons de TA personne si tu veux bien. E, tout le monde sait que tu n'as pas confiance en toi. Il n'y a juste à te regarder parler en cours ; plus particulièrement en cours d'anglais et ENCORE plus précisément en lce. Je sais, tu sais et toute la classe sait que ton accent ne sonne pas vraiment anglais mais je peux te le dire, ce n'est pas grave. Ne te sens pas obligée de te retourner à chaque fois vers ta voisine pour lui demander comment on dit tel ou tel mot. C'est un peu le seul exemple que je peux donner puisque la plupart du temps, tu le caches.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que tu peux être pris d'énormes élans de confiances à certains moments. Je pense bien sûr aux maths. Tous ces moments où tu te ventes de tes notes qui sont parfois excellentes mais quand même...Je n'ai pas la science infuse mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu te taises des fois. Je pourrais également citer ces fameux élans quand tu parles aux profs. Tu te permets des réflexions inappropriées selon moi mais ce n'est que mon avis après tout.

E, je veux te dire à travers cette lettre que je n'arrive pas à cerner ta personne malgré que je te connaisse assez bien. Tu n'as pas confiance en toi mais tu as parfois et même souvent ces espèces d'élans de confiance en cours où on pourrait se demander si tu n'es pas une personne narcissique.

Cette lettre n'a pas pour but de te détruire puisque je t'aime quand même beaucoup mais juste à terme informatif pour que tu saches ce que tu dégages à travers un regard extérieur.

E, il faut que tu t'aimes. Cette phrase si simple en soit est vraiment compliquée. Arrêtes de dire que tu es moche avec ton ventre pleins de bourrelets. Arrêtes de dire qu'être petite est nul. Arrêtes tout. Arrêtes.

Prends soin de toi et apprends à t'aimer,

Gab 💛

trente lettres 📬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant