Lettre 30 : À mon reflet dans le miroir 💛

39 2 0
                                    

Très cher reflet,

Tu sais que je t'aime mais tu m'as et me fait encore beaucoup trop souffrir.

La seule qu'on pourrait encore complimenter serait mes longs cheveux bruns et mes formes naissantes. Le reste ? À jeter. Oui, tout.

Il faut que tu saches cher reflet que j'essaie de t'aimer de jours en jours mais c'est vraiment très compliqué. Tu ne rentres pas dans les "normes" ; au premier abord, cela ne me gêne pas mais je ne compte plus les moments où prendre un gâteau en plus me mettait mal...

J'aimerais m'aimer, "normes" de la société sont juste des conneries mais le regard que les autres posent sur moi prend le dessus à chaque fois. J'aimerais n'en avoir rien à faire mais c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense.

J'apprendrai à t'aimer cher reflet. Je te le promets mais pas maintenant. Pas maintenant car tu sais, l'adolescence est une passe difficile où notre corps change énormément en peu de temps ; il me faut du temps. Il me faut du temps pour accepter ces changements si rapides.

J'accepterai un jour mes boutons, mon grand front, mon nez avec une bosse, mes cuisses énormes qui se touchent, mes jambes en général, mes bourrelets au ventre, le fait que ne rentre pas dans un 32, etc...

J'accepterai mon corps un jour.
Fais-moi confiance.
J'arrêterai de me faire souffrir et de te faire souffrir.

J'y arriverai.

Gab 💛

trente lettres 📬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant