J.
Nous sommes connues il y a de ça un peu plus d'un an. Je me souviendrai toujours de ce jour où ma prof d'allemand nous a annoncé que nous allions avoir des correspondants. J'étais si heureuse !
Ce fameux mardi soir où j'ai reçu un mail de ta part restera gravé dans ma mémoire. Il parlait de tes passions, de ta famille et de tes goûts ; le tout en français évidemment. J'avais de mon côté envoyé de mien me présentant plus ou moins ; dur de te présenter en seulement une page !
Nous avons commencé à nous parler sur les réseaux sociaux. Nos numéros de téléphone ne passaient pas... Je ne savais pas en quelle langue te parler : français mais tu ne me comprendrais pas très bien, allemand mais j'aurai du mal m'exprimer ou bien anglais pour que nous nous comprenions toutes les deux. C'est comme ça que nous avons débuté nos discussions, dans un anglais plus ou moins compréhensible même si nos profs nous avaient bien indiqué de parler français et allemand.
Malheureusement, j'ai changé de prof d'allemand à ma rentrée en septembre. Cette dernière n'était pas au courant de la présence de correspondants dans cette classe. De toute façon, organiser un voyage en septembre pour avril était trop court. Nous avons donc très peu de chances de se voir maintenant. Prévoir une rencontre par nos propres moyens serait trop compliqué.
Malgré cela, nous continuons à nous parler. À une fréquence d'une fois par mois je dirais. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, que voulez-vous dire à une personne se présentant comme votre correspondante allemande que vous ne verrez jamais ? Je ne sais pas.
J'espère que l'on aura quand même l'occasion de se voir un jour.
À bientôt,
Gab 💛
VOUS LISEZ
trente lettres 📬
Poesiej'ai voulu relever le challenge trente lettres et voilà ce que ça a donné... 💛 100 vues : 04.04.19 💛 200 vues : 27.04.19 💛 300 vues : 15.05.19 💛 400 vues : 23.05.19 💛 500 vues : 30.05.19 💛 600 vues : 02.06.19 💛 700 vues : 11.06.19