Ray était assis dans le couloir de B06-32. Il était 1h du matin et le garçon de 13 ans n'arrivait pas à dormir. Il s'était disputé avec Don, aujourd'hui. Don qui ne s'était pas gêné pour lui rappeler qu'à la base, lui, Ray, avait été prêt à tous les laisser crever pour seulement sauver Norman et Emma.
La culpabilité envahissait le jeune brun, comme il regrettait son comportement, désormais. Aujourd'hui, il tenait à eux tous, les voyaient comme ses frères et sœurs mais à l'époque... A l'époque, n'importe lequel d'entre eux pouvait se faire livrer à tous moments.
« Ne t'attache pas aux morts, ou tu souffriras Ray. Tu souffriras car tu as le coeur trop fragile pour supporter un deuil. »
Combien de fois, Mama lui avait répété cette phrase ? Au début, il ne l'avait pas écouté, après qu'ils aient passé le marché. Et puis... Noona c'était faite livrer. Il avait bien failli ne pas s'en remettre tant ça lui faisait mal. Une de ses sœurs était morte ! Il avait eu une énorme crise d'angoisse après ça, Mama avait eu tellement de mal à le calmer... Après ça, il n'avait plus jamais joué avec les autres enfants à part Norman et Emma. Il ne s'était plus attacher à ses frères et sœurs. Il avait appris à fermer son coeur à toutes affections. A part pour Norman et Emma.
Norman, c'était son frère, son jumeau vu qu'ils étaient de la même année, son confident, son partenaire pour débattre sur des questions existentielles de philosophie ou de méta-physique.
Emma... Emma était... Ce qu'il ressentait pour elle était indescriptible... Il avait peur de ça, ces sentiments... Il n'avait pas le droit de les éprouver. C'est ce qu'il pensait...
« Ray ? Tu ne dors pas ? »
Le brun aurait reconnu cette voix entre mille. Une voix pleine de douceur, un peu inquiète car l'inquiétude était maintenant un trait de personnalité, tendre, toujours tendre quand elle s'adressait à lui.
Il leva les yeux vers elle. Emma. Si belle malgré qu'elle avait les traits tiré. Lentement, elle posa son dos contre le mur et se laissa glisser à côté de son ami. La rouquine posa sa tête contre l'épaule de Ray et glissa sa main dans la sienne. Elle entrelaça leurs doigts. Ray sentit son sang affluer dans ses joues. Heureusement qu'il faisait sombre.
« Pourquoi tu ne dors pas ? Demanda Emma.
-Et toi ? Tu ne m'as pas l'air très endormie non plus !
-Je me suis réveillée avec une envie pressante et j'ai vu quelqu'un dans le couloir en allant me recoucher ! Je me suis approchée et j'ai vu que c'était toi ! Et toi ? Pourquoi tu ne va pas te coucher ? A cause de Don ? N'y pense pas trop ! Tu sais qu'il parle plus vite qu'il ne pense !
-Sauf qu'il n'as pas tord...
-Ne dis pas ça... »
Ray ramena ses jambes contre son torse et enfoui sa tête dans ses genoux. Emma posa sa main sur l'épaule de son meilleur ami.
« J'allais les abandonner, Emma. J'allais les laisser crever sans même avoir appris à les connaître... »
Emma ne dit rien. Elle ne savais pas quoi lui dire. Elle savait qu'il culpabilisait mais elle ne savait pas comment le rassurer. Quoi qu'elle dise, il allait se jeter la pierre.
« Emma...
-Oui ?
-Non, oublie...
-Dis moi !
-Non, c'est un truc débile...
-Ray, si quelque chose t'inquiète, dis le moi ! »
Ray ne dit rien. Il semblait nerveux. Il releva la tête pour regarder Emma.
« Tu...Qu'es ce que tu ressentais pour Norman ?
-Qu'es ce que tu veux dire ? Demanda la rouquine avec surprise. »
Son regard rencontra celui plein d'appréhension de son ami. Ce qu'elle avait pu ressentir pour Norman ? Est-ce qu'il lui demandait si...
« Norman était comme mon frère. Tu croyais que j'éprouvais autre chose ?
-Je croyais que vous étiez amoureux l'un de l'autre...
-C'est faux !
-Je le sais maintenant. »
Ray esquissa un sourire qu'Emma lui rendit. Le garçon sentit son coeur s'accélérer, comme elle était belle. Doucement, Emma approcha son visage de celui de Ray. Elle voulait l'embrasser, il le sentait. Il en mourrait d'envie, lui aussi. Il voulait l'embrasser, l'enlacer, lui faire tout ce que pouvait lui dicter ses hormones adolescentes. Emma s'approcha encore de lui, il en fit de même. Elle déposa sa main sur le genou de son ami pour qu'il décolle ses jambes de son torse, il se laissa faire. Emma se mit face à Ray et rapprocha ses lèvres des siennes. Le brun ferma les yeux, prêt à sentir les douces lèvres de la jeune fille contre les siennes.
« Norman ! Mais pourquoi tu l'écoute bon sang ? Tu vois bien qu'elle dit n'importe quoi !
-Parce que je l'aime.
-Quoi ?
-Je l'aime alors je veux toujours voir son sourire ! »
Ray attrapa Emma par les épaules et la repoussa vivement.
« Ray ? »
Elle le regardait complètement perdue. Des lames commençait à apparaître au coin de ses beau yeux émeraude.
« Je ne peux pas... Ce serait... Ce serait trahir la mémoire de Norman... »
Il vit la colère remplacer soudain la tristesse dans les yeux d'Emma. Elle semblait être sur le point d' hurler mais elle se retenait pour ne pas réveiller les autres.
« Es-ce que parce que Norman est mort, on a interdiction d'être heureux ?
-Quoi ? Non ! C'est pas ça !
-Moi, je t'aime Ray ! J'ai toujours été amoureuse de toi et il hors de question que tu te serve de Norman comme excuse pour me repousser !
-Je...
-Tu ?
-Je t'aime Emma... Depuis qu'on est enfants... Mais... Norman, il t'aimait aussi... Donc... J'ai l'impression... De le trahir... »
Les traits d'Emma s'adoucir et elle esquissa un sourire. Elle posa ses mains sur les joues de Ray.
« Si Norman était là et qu'il savait que notre amour est réciproque, il nous encouragerait à être heureux et il serait sincèrement heureux pour nous. Tu le sais, non ? Il est partit pour que l'on est un avenir, pas pour qu'on reste figés dans le passé. »
Ray ne répondit pas. Emma avait raison, il le savait. Il avança ses bras vers elle et l'attrapa par la taille pour la serrer contre lui. Dés que son torse fut contre le sien, il enfouit sa tête dans son cou.
« Ray ?
-J'ai le droit de t'aimer ? »
Elle sourit et glissa sa main dans l'épaisse chevelure ébouriffé du brun.
« Bien sur que tu en as le droit. »
Ray releva la tête et mis son visage face à celui d'Emma. Enfin, leurs lèvres se touchèrent.