(cette os se passe hors du manga!!!)
Ray, du haut de ses 15 ans, était un virtuose du piano, au point de faire des concours et des concerts. Sa mère, Isabella, grande chanteuse d'opéra, était très fiere de lui. Se préparant pour son prochain concert qui aurait lieu dans 1 mois, le brun répétait dans l'amphi théâtre qui allait accueillir son spectacle.Il jouait sans vraiment en avoir envie.
Enfant, Ray était passionné de piano, de musique, et monter sur scène était un rêve pour lui. Seulement, avec le temps, préparer de nouveaux morceaux était devenu une corvée. Il avait perdu sa passion en en faisant son métier. Terminant de jouer le premier mouvement de la sonate au claire de lune de Beethoven, il remarqua une personne assise dans le public.
C'était une jeune fille de son âge, à la courte chevelure rousse qui le regardait avec un grand sourire. Il décida de ne pas faire attention à elle et sortit dans les coulisses pour se reposer.
Il revint 20 minutes plus tard et entendit l'air joyeux et jazzy de la sonate n'32 de Beethoven. C'était cette même jeune fille qui était entrain de jouer, ses yeux verts pétillant du plaisir de toucher les notes du piano. Ray vit un grand homme aux cheveux noirs et à la barbe originalement taillés s'approcher de la jeune fille et lui tapoter l'épaule. Elle lui sourit et libéra la place au piano.
Le jeune brun regarda l'adolescente s'éloigner et s'installa auprès de l'instrument.
Le lendemain, le même phénomène se passa. Ray libéra le piano 20 minutes et retrouva la rouquine entrain de jouer la sonate n'32 de Beethoven. Ensuite, l'homme aux cheveux noirs venait la chercher. Cette histoire arriva jour après jour pendant 1 semaine. Voulant comprendre, Ray, à l'heure de sa pause, se dirigea vers la jeune fille afin de lui parler.
« Euh... Bonjour... »
Elle ne répondit rien, lui souriant simplement.
« Je m'appelle Ray et toi ? »
Toujours aucune réponses et le même sourire. Remarquant la situation, l'homme aux cheveux noirs les rejoignit et s'adressa à Ray.
« Tu avais besoin de quelque chose, mon garçon ?
- Non, je... Je voulais juste lui parler... »
L'homme soupira en se grattant la tête. La jeune fille tourna son visage vers lui avec toujours le même sourire aux lèvres. Elle lui lança un regard interrogateur.
« Comment t'expliquer ? Emma... Bon, disons les choses franchement, Emma est sourde. Elle n'a aucune idée de ce que tu lui as dit ! »
Ray écarquilla les yeux puis remarqua qu'il manquait une oreille à la jeune fille qui gardait le même sourire. Le brun s'excusa d'avoir dérangé et retourna dans les coulisses.
Le lendemain, Emma était là, le regardant jouer en souriant. Il ne sut pas, au moment de sa pause, si il devait aller la voir ou non. Heureusement, elle en décida elle même en le rejoignant avec une ardoise et un feutre dans les mains.
Elle la lui tendit. Elle y avait déjà écrit quelque chose.
« Bonjour, je m'appelle Emma Field et j'ai 15 ans, et toi ?
- Je m'appelle Ray, j'ai 15 ans, aussi... Tu joues très bien ! »
Elle lui adressa un sourire pétillant, très fier du compliment.
« Toi aussi, tu joues bien !
- Comment tu le sais ?
- Les mouvements de tes mains sont gracieux. »
Ray sentit ses joues se colorait sous le regard sincèrement admiratif de la jeune fille. Ils continuèrent à discuter un petit moment. L'homme aux cheveux noirs les rejoignit, en profitant pour donner son prénom : Yugo.
Le lendemain, Ray n'hésita pas et rejoint la jeune fille qui lui fit un énorme sourire. Il le lui rendit avec plus de retenu. Elle lui tendit son ardoise et son feutre pour qu'il commence la conversation. Il resta un moment sans rien écrire, ne sachant quoi raconter. Une idée lui vint enfin.
- Comment as-tu appris le piano ?
- Comme toi.
- Mais le fait d'être mal entendante ne t'as pas donné de difficultés ?
- Je suis sourde depuis l'année dernière, c'est pour ça que je communique avec une ardoise. Je ne connais pas bien le langage des signes et je n'arrive pas encore à lire sur les lèvres.
- Ce n'est pas étrange de ne pas entendre ce que tu joues ? Désolé mais je ne voie pas l'utilité de ne pas connaître le résultat...
Le visage d'Emma s'assombrit alors qu'elle perdait son beau sourire. Elle se leva et partit sans récupéré son ardoise et son feutre, laissant Ray seul.
Le soir, en rentrant chez lui, il se sentit complètement déprimé. Mais pourquoi il lui avait dit ça ? Quel abruti ! Bien sûr qu'elle allait mal le prendre ! Il lui avait dit que ce qu'elle faisait était inutile à cause de son handicap ! Qui vivrait bien ça ?
Une fois rentré chez lui, il alla directement se coucher sans pouvoir sortir Emma de son esprit. Elle qui était si positive malgré qu'elle est perdue l'audition il y a un an... Si seulement il avait son numéro, il pourrait la contacter...
Il se leva de son lit et s'approcha de son bureau sur lequel il y avait l'ardoise et le feutre. Pris d'un soudain espoir, il les attrapa et les observa pour voir si il y avait une information.
Rien, il n'y avait absolument rien. Ray retourna se coucher en priant pour qu'elle soit là demain.
Emma ne se montra pas le lendemain. Le reste de la semaine non plus. Ray se sentait tellement mal qu'il n'arrivait plus à jouer correctement. Alors qu'il essayait de répéter, il entendit la porte s'ouvrir et leva les yeux avec espoirs. C'était Yugo.
L'adolescent se leva pour le rejoindre et remarqua son air furieux.
« Qu'es-ce que tu lui a fait ?
- Qu... Quoi ?
- À Emma ! Elle ne veut plus jouer de piano ! C'était la seule chose qui lui permettait de supporter son handicap !
- Je... Je voulais pas la blesser... Je...
- PETIT CON ! »
Yugo frappa le brun en plein visage, furieux. Ray ne répliqua pas, il se sentait méritant de cette punition.
« TU NE POURRAS JAMAIS COMPRENDRE CE QU'ELLE VIT ! LE BONHEUR QU'ELLE A QUAND ELLE JOUE DU PIANO ! C'EST TOUT CE QU'ELLE A ! »
Et il repartit, laissant Ray seul et désolé.
***********************************************************************************************
Et voilà la première moitié de ce two shot! La seconde, "4 mains", est en cours d'écriture. J'ai beaucoup hésité à écrire cette histoire car il existe une fanfiction (très bien écrite par @Kiwitos et qui s'appelle "Fais moi un signe", je vous invite à la lire si ce n'est pas encore fait!) où Emma est sourde. J'avais peur que ça ressemble à du plagiat! J'ai finalement décidé que je pouvais bien écrire ce que je voulais^^!
J'espère que ça vous aura plu et à bientôt pour la deuxième moitié!!!!
Tom Prince