(Dans le même univers que « 10 ans », « Isabella » et « Ulysse »)
Emma, 30 ans, décorait le sapin en chantonnant, aidée par Ulysse qui avait maintenant 8 ans. La jeune femme, bien qu'adorant son fils, aurait voulu se passer de son aide car le garçon, même étant un génie, était incroyablement rêveur et lent à la détente, ne faisant que retarder sa mère.
Ray, dans la cuisine, était entrain de préparer un délicieux plat de noël végétarien, sa femme ayant arrêté de manger de la viande et lui n'ayant pas envie de cuisiner deux plats.
Prés de lui, Isabella, du haut de ses 10 ans, préparait du pain d'épice pour le goûter avec une concentration intense.
Aujourd'hui, c'était le réveillon de noël et toute la petite famille avait hâte de le fêter. Pendant qu'Emma et Ray continuaient tranquillement leurs tâches respectives, Ulysse annonça qu'il allait chercher l'étoile pour le sapin dans la cave car elle n'était pas dans la boite de décoration. Connaissant l'exaspérante lenteur de son petit frère, Bella, qui avait finit le pain d'épice, décida de l'accompagner.
Les deux parents les laissèrent faire. Une heure après, ils eurent enfin finit et s'installèrent confortablement dans le canapé. Le couple attendit un peu que les enfants remontent en bavardant. Au bout d'une demi heure, ils commencèrent à s'inquiéter.
« On devrait peut être leur téléphoner ? Proposa Emma.
- Bonne idée ! »
Devant prendre le bus tout seuls pour aller à l'école, Ray avait tenu à ce que ses enfants aient chacun un téléphone à clapet. Malheureusement pour les deux parents, ils entendirent les sonneries de téléphones de leurs enfants retentirent dans l'appartement, ils ne les avaient pas pris avec eux.
Ray et Emma descendirent alors à la cave où, sur le sol, il y avait un petit sapin de noël avec une note « rejoins moi ». Le couple réfléchit un petit moment avant de se rendre dans le hall de l'immeuble où se trouvait un sapin géant.
« Ils ne sont pas là ! Déclara Ray.
- Alors c'est qu'il doit y avoir un autre indice ! »
Ils commencèrent à tourner autour du sapin à la recherche d'une information. Ils trouvèrent enfin, parmi les décorations du sapin, un bonhomme en pain d'épice avec écrit dessus « achète moi ». Ray se retourna alors directement vers Emma en ayant compris l'énigme.
« La boutique de friandise qu'adore Ulysse au marché de noël ! »
Ils sortirent de l'immeuble et rejoignirent rapidement le marché en question. Une fois devant la boutique de friandise, ils se mirent à la recherche d'un autre indice. C'est le propriétaire de la boutique qui les mit sur la voie.
« Vous devriez aller voir le voir le photomaton du marché, jeunes gens. »
Ray et Emma le remercièrent et entrèrent dans le photomaton où une nouvelle note les attendaient. « Bisou, Photo, Indice ». Comprenant l'instruction, le couple se photographia entrain de s'embrasser. Ils récupérèrent ensuite la photo où un nouvel indice était inscrit à l'arrière. « Chocolat sucré ou café corsé ? ».
Sans hésiter, les amoureux se rendirent à leur café préférés où ils commandèrent, pour Ray qui ne détestait ce qui était fort, un chocolat chaud bien sucré, et pour Emma qui n'aimait pas ce qui était doux, un café serré bien corsé. Ils burent tout les deux leurs boissons chaudes, amusés par la mascarade qu'avaient organisés leurs enfants un peu trop créatifs.
Une fois les tasses vides, ils trouvèrent un mots écrit au fond. « Maintenant que tu m'as bu, va m'admirer sur un écran, on m'y prépare ».
« Il y a un film qui parle de café au cinéma ? Demanda Emma.
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ! Elle travaille dans un café !
- Alors, allons y ! »
Ils se rendirent au cinéma et achetèrent deux places pour voir le film. Ils le regardèrent jusqu'au bout et attendirent que la salle ne se rallume. Une fois que ce fut fait, ils regardèrent si quelque chose était écrit au dos des tickets mais ce ne fut pas le cas. Ils firent alors le tour de la salle en espérant trouver quelque chose.
C'est alors que le téléphone d'Emma se mit à sonner.
« Oui ? Emma à l'appareil.
- Bonjour, madame. On m'a demandé de vous appeler à cette heure précise pour vous rappeler votre réservation à notre restaurant Shirai Demizu avec votre compagnon pour ce midi, soit pour dans 15 minutes.
- Merci beaucoup ! Nous arrivons ! »
Emma et Ray se regardèrent. Ce n'était pas n'importe quel restaurant, c'était là que la rousse avait demandé son petit ami en mariage, 10 ans auparavant. Ils se rendirent au restaurant, ce qui leur demanda 15 minutes. Ils s'installèrent et on leur emmena directement leurs plats préférés. Ils mangèrent alors tranquillement en se demandant jusqu'où ce jeux allait les mener.
Une fois le repas terminé, on leur donna l'addition sur laquelle il était écrit « on a trouvé l'étoile pour le sapin ! ».
Le couple se regarda en souriant, il était temps de rentrer à la maison.
Une fois chez eux, ils retrouvèrent Bella et Ulysse, tout sourire, tenant l'étoile.
« Alors, ce cadeau de noël ? »
Emma et Ray comprirent enfin que tout avait été préparé pour qu'ils aient un rendez-vous romantique. Ils éclatèrent de rire et serrèrent leurs enfants, un peu trop créatifs, dans leurs bras.
***********************************************************************************************
Joyeux Noël!!!! J'espère que ce petit cadeau vous aura plu!!!
Tom Prince