Emma n'en pouvait plus. Elle était seule à l'infirmerie de B06-32 avec 39 de température. Heureusement, elle n'avait aucun autres symptômes que la fièvre et la fatigue. Sa maladie ne semblait pas contagieuse.
La pauvre rouquine mourrait d'ennui, personne n'était venu la voir depuis qu'Anna lui avait donné un plateau avec un déjeuner à midi. Il était maintenant 19h.
La jeune fille n'avait pas réussi à s'endormir au moins 1 minute. Elle se mit à gigoter dans son lit.
« Arrête de gigoter ! Tu va encore plus te fatiguer, idiote !
-Ray ! »
Il était à côté du lit, un plateau dans ses mains. Il posa ce dernier, sur lequel était posé un grand bol de soupe à l'oignon fumante avec une cuillère, un verre d'eau et des cachets, sur la table de chevet. Le brun aida ensuite Emma à s'asseoir et attrapa le bol et la cuillère. Il plongea cette dernière dans la soupe, la ressortie pleine et souffla dessus, il la mit ensuite devant le visage de la rouquine.
« Tu fais quoi, là ? Demanda Emma avec surprise.
-Bah... Faut bien que tu prenne ton diner ! T'as pas faim ?
-Si, mais... Tu ne va pas me nourrir, quand même ?!
- Bah... Si. »
Il mit la cuillère dans la bouche ouverte d'Emma alors qu'elle s'apprêtait à répliquer. Elle avala rapidement et arrêta Ray avant qu'il ne recommence à mettre la cuillère dans la soupe.
« T'es sérieux, là ?!
-T'aime pas la soupe ? Merde... J'ai mis du temps à la faire... Dit Ray avec un air déçu.
-Qu...Quoi ? Non, elle est délicieuse ! Mais je peux me nourrir toute seule, tu sais !
-Gilda a dit que si je te laissais te fatiguer, elle ne me rendrai pas le livre que je lisais. Et puis, tu fais une tête marrante, donc je vais continuer a te nourrir !
-Quoi ?! »
Il lui mit une cuillère de soupe dans la bouche. Emma décida qu'il valait mieux le laisser faire et elle se laissa nourrir par son meilleur ami.
Une fois qu'elle eu finit son bol et pris ses médicaments, Ray prit le plateau et sorti de la pièce. Emma se recoucha en soupirant. Elle détestait vraiment la solitude.
« Yo ! »
Ray était revenu un livre à la main. Seulement, ce n'était pas un énorme pavé comme ce qu'il lisait d'habitude mais plutôt un superbe livre d'image d'une vingtaine de pages.
« Qu'est ce que tu fais ?
-Je me suis dit que tu t'ennuyais sûrement alors j'ai pensé que je pourrais te lire une histoire... Une courte pour que tu puisse dormir après. »
Emma sourit doucement, toute contente. Depuis toute petite, elle adorait qu'on lui lise des histoires et Ray racontait divinement bien. Il avait une voix si agréable.
« Euh... Par contre, faut qu'on s'arrange pour que tu puisse voir les images et que je puisse lire en même temps...
-Je ne suis pas contagieuse, Ray. On as qu'as faire comme quand on était petits... »
Ray rougit légèrement et hocha doucement la tête. Quand ils étaient petits, ils se couchaient sur le même lit et s'emmitouflaient dans la couverture, l'un contre l'autre.
Emma fit de la place à Ray qui la rejoint sous la couverture et ouvrit son livre. Cendrillon, un des premiers que leur avait lu mama.
Il commença à lire. Au bout d'un moment, Emma se mit a jouer avec les mèches trop longues cachant une partis du visage de Ray.
« Tu t'amuse bien ?
-Oui... Tu ne lis plus ?
- Si. Lui dit-il avec un sourire tendre. »
Il continua à lire pendant qu'Emma jouait toujours avec ses cheveux bruns. Il finit le livre et commença à se redresser.
« Bon. Je vais te laisser dormir.
-Ray ?
- Oui ?
- Je peux avoir un câlin ? »
Un nouveau sourire se dessina sur le visage de Ray. Emma lui tendit ses bras et il se laissa aller entre eux, sur elle, en faisant attention à ne pas l'écraser. Ray enfouit son visage dans le cou de sa meilleure amie qui se mit à lui caresser les cheveux. Ils se mirent à discuter doucement. Il riait quand elle faisait une blague, elle grognait quand il la taquinait.
Ils étaient si bien.
Et puis Ray se redressa de manière à avoir le visage au dessus de celui d'Emma et leur conversation reprit. Au bout d'un moment, ils arrêtèrent de parler. La rouquine posa les mains sur les joues de son ami. Le brun posa alors un doux baiser sur ses lèvres, timidement.
Il s'éloigna et ils se sourirent. Ils s'embrassèrent encore une fois.
* * *
Gilda commençait à s'énerver.
« Il n'est toujours pas sorti de l'infirmerie ? Emma a besoin de repos !!! »
Derrière elle, Don essayait de la calmer. La jeune fille à lunettes ouvrit la porte de l'infirmerie et vit les 2 adolescents profondément endormis l'un contre l'autre.
« Tu vois ! Tout va bien ! »
En disant ces mots, Don embrassa la joue de Gilda qui devint rouge comme une tomate.