Ulysse

950 61 33
                                    


(Même univers que « 10 ans » et « Isabella »)

Depuis toute petite, Emma adorait la mythologie grec ! L'Odyssée était, d'ailleurs, le seul livre qu'elle ait lu plusieurs fois. Vers ses 5 ans, elle s'était faite une promesse : Si un jour elle avait un fils, il s'appellerait Ulysse, comme son personnage mythologique préféré !

Quand Ray et Emma avait appris que leur deuxième enfant, après Isabella, serait un garçon, ils avaient d'abord voulu l'appeler Yugo mais avaient changé d'avis. Gillian et Nigel attendant des jumeaux qu'ils souhaitaient appeler Yugo et Lucas.

Ray, à qui, si il manquait un don, c'était celui de choisir des prénoms simples, proposa Gulliver, ce qu'Emma refusa dans la seconde. Le jeune couple ne trouvait toujours pas de prénom et il ne leur restait pas tant de temps que ça !

* * *

Emma avait des congés, ce que Ray n'allait obtenir qu'à la naissance de leur fils. Pour ne pas qu'elle ait à gérer seule la petite furie de 2 ans qu'était Isabella, Hayato passait ses journées avec elle.

« Tu en es à combien de mois de grossesse, maintenant ?

- Presque 8 !

- Vous avez choisi le prénom ?

- Sujet tabou, Hayato.

- Ah ! Toujours pas, alors ? Mais tu n'as vraiment pas d'idées ? Depuis le début, tu ne fait que refusé les propositions de Ray !

- Mon fils ne s'appellera ni Gulliver, ni aucun autres prénoms qu'il aura trouvé dans ses romans !

- Message reçu ! Mais trouve une idée dans ce cas ! Il n'y a pas un prénom que tu aimes particulièrement ?

- Si... Mais...

- Mais quoi ?

- C'est quand j'étais à Grace Field...

- Emma c'est de ton enfance qu'il s'agit ! Qu'importe que ça se soit passé à Grace Field ! C'est quoi comme prénom ?

- C'est... »

Emma écarquilla les yeux d'un coup, l'air horrifiée. Elle connaissait cette sensation.

« Hayato, appelle Ray !

- Quoi ? Pourquoi ?

- J'AI PERDU LES EAUX ! APPELLE RAY !

- Compris ! »

Hayato attrapa son téléphone et appela Ray le plus vite possible, il lui expliqua rapidement la situation puis son interlocuteur raccrocha en assurant qu'il arrivait. Emma, juste à coté, semblait totalement paniquée.

« C'est... C'est trop tôt... Je ne comprends pas... Il restait une semaine avant que ça ne fasse au moins 8 mois...

- Calme toi, Emma. Il est prématuré, ça arrive, tu le sais ! Tout va bien se passer ! Ray va t'emmener au service maternité du département de recherche et moi je vais veiller sur Isabella, d'accord ?

- D'a... D'accord...

- Emma ! Fit alors la voix de Ray. »

Il était complètement essoufflé, marquant le sprint qu'il venait de faire. Avec lui, il y avait Zack et Anna qui avait un fauteuil roulant pour mener la rouquine jusqu'en salle d'accouchement.

* * *

L'accouchement s'était bien passé et le bébé, malgré qu'il soit prématuré, allait bien. Il dormait tranquillement contre la poitrine de sa mère qui caressait le duvet roux qui lui couvrait la tête sous l'œil attendrit de son père.

« Il va falloir lui donner un prénom, à ce bout de chou. Dit alors Ray d'une voix douce.

- J'ai peut être une proposition...

- Je t'écoute !

- Tu sais, quand j'étais petite, il y avait ce prénom que j'adorais et dont je parlais tout le temps...

- Ulysse.

- Tu...

- Tu en as mit du temps avant de le proposer !

- Tu attendais que je... »

Ray lui adressa un énorme sourire avant de reporter son regard vers son fils.

« Bienvenu dans la famille, Ulysse ! »

***********************************************************************************************

Je voulais écrire cet os depuis que j'ai publié "Isabella"! Je l'ai enfin fait! En espérant que ça vous ai plus! Peut être que Bella et Ulysse apparaîtront dans d'autres os! Es-ce que ça vous intéresserez?

Tom Prince

os Ray x Emma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant