lettres

2.4K 147 158
                                    

(contient des spoils et des références à d'autres œuvres que TPN, ce sont des lettres qu'aurait écrit Ray à certains moments de sa vie et qu'il aurait conservés dans un cahier. Emma les trouvent et se met à les lire.)

« Cher je ne sais pas qui, un peu tout le monde je crois,

Aujourd'hui, c'est la veille de mes 12 ans. Demain, je serais livré.

Non, demain je serais mort d'une mort que j'ai choisi : je vais me brûler vif pour sauver Emma. Celui qui lira cette lettre me prendra sûrement pour un fou. Je ne le suis pas... Peut être que si, en fait.

Je suis fou de désespoir, fou de voir tout le monde mourir autour de moi. Je crois que ça m'as rendu complètement dingue.

Il reste 4h, 52 mn et 23 secondes avant mes 12 ans, 18 secondes, 17 secondes, 16 secondes, 15 secondes...

Je n'ai jamais vraiment aimé les maths. Ni les études d'ailleurs.

Je vais crever, cette lettre va brûler : autant se confier.

Je n'était pas un génie. À nos 4 ans, Norman, Emma et moi, on a passé notre premier test journalier. Norman a eu 300/300, Emma a eu 300/300, j'ai eu 90/300. C'est peu. Je pouvais voir dans le regard de mama que je serai vite livré. Sauf que voulais vivre.

Je détestais étudier, je détester lire. Normal, à 4 ans.

J'ai pris sur moi et j'ai travaillé. À mes 6 ans, j'ai obtenus 300/300. Je suis devenu un génie par moi même, à même pas 6 ans.

Ce qui m'as posé le plus de problème, ce sont les maths. J'étais vraiment très mauvais, au début.

La première chose que j'ai apprise en math, pendant mes études solitaires, c'est qu'en math, entre 0 et 1, il y as l'infini. C'est drôle non ? De se dire que l'infini a un début et une fin.

Il y a une infinité de nombres, entre 0 et 1.

Il y as une infinité de jours entre la naissance et la mort.

0 commence puis on choisit de dire 1, fin de l'infini.

La vie commence et on choisit d'y mettre une fin, fin de l'infini.

Plutôt étrange, non ? Depuis ma naissance, j'ai vécu une nombre de jours précis. 4379, demain, ça aurait fait 4380. Par contre, depuis ma naissance, j'ai bien vécu une infinité : une infinité d'instants.

J'ai détesté vivre sauf quand Norman et Emma était avec moi. Là, je me sentais bien, heureux, méritant d'exister.

Emma, si tu lis cette lettre, merci à Norman et toi. Vous m'avez offert une infinité d'instants depuis 0. Pardonne moi d'y mettre 1.

Ray. »

« Cher personne qui lit cette lettre,

Nous sommes sous terre depuis 2 jours. Musica et Son-ju nous guide dans les galeries pendant la journée.

Là, c'est la nuit. Emma n'arrivait pas à dormir. Du coup, elle a voulu dormir avec moi. Maintenant, elle dort. Pas moi.

La sentir prés de moi, ça me garde éveiller. Pour passer le temps, j'écris.

Je m'entend bien avec Jemima et Chris, maintenant.

Je crois que je n'ai rien d'autre à dire, je commence à avoir sommeil.

Bonne nuit.

Ray. »

« Cher personne connue ou inconnue, peu importe,

On est sur le chemin pour Goldy Pond, c'est l'espèce de vieux dingue qui nous guide. Il refuse toujours de nous dire son prénom. Perso, je m'en fous total, mais pas Emma.

os Ray x Emma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant