Chapitre 8

1.5K 61 2
                                    

Ellya

Samedi 21 mai 2016 - 16h48

Depuis près de deux heures les filles me trainent de boutique en boutique. La raison ? Je les ai informé de l'invitation de Deen a diner et depuis elles se sont mises en tête de trouver la tenue parfaite. Et apparemment je n'ai pas forcément mon mot à dire.

-Eh Elo' tu penses quoi de celle là ? Demande Cléa en montrant une robe bleue dos nue qui me semble vraiment très moulante.

-Non ça le fait pas ça, je te rappelle que Deen est rappeur alors il a l'habitude de voir des filles habillées comme ça. Pour Ellya il fat quelque chose de simple mais sexy. Histoire de montrer qu'elle est différente et mille fois mieux que toutes ses groupies. Lui répond la métisse tout en continuant de chercher sur les portants de la boutique.

-Je suis là vous savez je peux me choisir une robe toute seule et puis j'en avais des robes dans mon placard. Dis-je en secouant ma main droite pour signifier ma présence.

-Laisses nous faire ma chérie Elodie et moi on est des pros des dates tu le sais, toi ne revanche c'est pas trop ça !

-Sympa. Répondis-je en faisant une moue boudeuse.

-J'ai trouvé ! S'exclame Elodie en me montrant une robe blanche à pois. Allez files en cabine, Cléa essayes de lui trouver des chaussures pour aller avec.

Elodie me pousse vers une cabine et me tend la robe. Alors que je me déshabille Cléa me fait passer une paire de sandales à talons beiges. J'enfile la tenue et sors de la cabine.

-Magnifique. Me dit Cléa en souriant.

-Si tu concrétises pas avec Deen c'est que je suis pas congolaise. Dit à son tour Elodie.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un rire m'échappe et je me tourne vers le miroir, la robe blanche met en valeur ma silhouette et les talons allonge mon mètre soixante cinq

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un rire m'échappe et je me tourne vers le miroir, la robe blanche met en valeur ma silhouette et les talons allonge mon mètre soixante cinq. La tenue est comme l'avait dit Elodie : simple mais sexy grâce à son jolie décolleté.  Les manches longues me permettront de ne pas mettre de veste puisque il fait très beau à Paris en cet fin de moi de mai.

-C'est vrai que c'est jolie je vais la prendre. Dis-je aux filles.

Elodie et Cléa se félicitent mutuellement de m'avoir trouvé une tenue tandis que je retourne en cabine me changer.

-Bon suite du programme, on va chez l'esthéticienne. Dit Cléa une fois sortie du magasin après que j'ai payé mes articles.

-Pourquoi on va chez l'esthéticienne ? Demandais-je ?

-Bah dans un premier temps pour que tu t'épiles, on sait jamais comment ça se termine un rendez vous surtout quand c'est avec un beau garçon comme Deen, et dans un deuxième temps pour se faire une manucure toutes les trois. Me répond Elodie.

-Oui sauf que depuis l'année dernière je suis épilée définitivement les filles donc j'ai pas besoin de l'épilation.

-Ah merde j'avais oublié bon bah on va aller faire nos ongles et je prendrais l'épilation pour moi. Me dit Cléa.

Une fois arrivée à l'institut trois esthéticiennes nous prennent en charge, je choisis de me faire une manucure simple, je n'aime pas vraiment les ongles très long alors la dame qui s'occupe de moi m'applique une vernis dans les tons nudes après avoir pris soin de mes ongles.

-Tu stresses pour demain ? Me demande Elodie alors que l'esthéticienne lui applique un vernis couleur bleu roi.

-Je sais pas vraiment ça fait longtemps que je suis pas sortie avec un garçon mais Deen est cool et je me sens vraiment à l'aise avec lui donc je pense que je n'ai pas besoin de stresser. Lui répondis-je.

-Je suis sûre qu'il va sortir le grand jeu, ça se voit que tu l'intéresses vraiment et puis c'est ton anniversaire il va tout faire pour t'impressionner.

-Je pense pas Deen n'a pas l'air du genre romantique et puis ça fait pas longtemps qu'on se connait alors juste une sortie au restaurant avec lui ça me va très bien. Dis-je à ma meilleure amie.

-Mais si il veux que votre relation évolue qu'es ce que tu vas faire ? Me questionne Cléa à son tour.

-Je ne sais pas, c'est vrai que quand on se voit on rigole on se taquine et je pense même qu'on se drague mais il est connu et c'est un beau garçon les filles doivent lui courir après. Je sais pas si c'est une relation qui pourrait mener à quelque chose. Leur répondis-je songeuse.

-Tu sais quoi chérie tu devrais arrêter de te poser des questions et juste essayer. Si ça marche et que ça mène à une belle histoire tu auras tout gagné et si ça ne marche pas au moins tu auras tenté.

-Vous avez surement raison, on verra bien demain.

-En tout cas tu as intérêt à tout nous raconter dans les moindres détails. Me dit Cléa.

Une fois nos manucures et l'épilation de Cléa finies on décida de finir la journée chez Elodie en nous faisant une petite soirée entre filles. Nous avons passer la soirée à regarder des films tout en mangeant des pizzas et en buvant des mojitos fait par la métisse.

Dimanche 22 mai 2016 - 19h12

J'ai reçu un message de Deen dans l'après midi. Il sera bientôt là si j'en crois l'heure qu'affiche l'horloge murale de son salon.

"Joyeux anniversaire ma jolie kiné, je serais en bas de chez toi à 19h20 j'ai hâte à ce soir. 😘"

J'applique une dernière couche de rouge à lèvre nude sur mes lèvres et remet en place mes longs cheveux bruns que j'ai ondulé pour l'occasion. Contrairement à ce que j'ai dit aux filles avant qu'elles ne partent de chez moi il y a un peu moins d'une heure je commence à être stressée. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de rendez vous avec un homme. Il est vrai que depuis la fin de ma relation avec Maxime il y a un peu moins de deux ans je n'avais plus eu l'envie de rencontrer d'hommes, je voulais juste profiter de mes amis, de ma famille et réussir ma vie professionnelle. Maintenant que cela est fait je crois être prête à laisser un homme rentrer à nouveau dans ma vie et Deen semble être quelqu'un de bien.

"Je suis en bas"

La sonnerie de mon téléphone me fait sortir de mes pensées, je souris en voyant le message et me saisit de ma pochette noire avant de fermer la porte de mon appartement.

Je sens que je vais passer une bonne soirée.
______________________________

La Seule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant