Aujourd'hui j'ai cours, j'suis à 2 jours de mon anniversaire. J'ai fini de me préparer et je vais prendre Mimi chez elle. Quand j'y arrive, je vois sa maman mais pas elle.
Moi : Bonjour maman !
Elle : Bonjour Samira !
Moi : Mimi est déjà partie ?
Elle : Non, elle dort encore.
Moi : À cette heure-ci alors qu'on a cours dans 30min !?
Elle : Patiente un peu je vais la réveiller.
10min plus tard, Mimi sort toute fatiguée.
Moi : T'es prête j'espère ?
Mimi : Allons-y j'le suis.
Moi : T'es bien en tenue mais ton sac ?
Mimi : Ah merci, j'allais l'oublier.
On se met donc en route. L'école est à environ 10min de voiture de chez nous. Le chauffeur nous y dépose et s'en va.
Moi : Ouf ! On est au moins à l'heure. Pourquoi tu t'es réveillée en retard et t'es si fatiguée ?
Mimi : J'ai eu une longue nuit.
Moi : Qu'as-tu fait pendant la nuit ?
Mimi : J'ai passé toute la nuit à causer avec Sabi.
Moi : C'est qui encore ce Sabi ?
Mimi : Mon abruti de petit ami.
Moi : Même toi ! T'as maintenant un mec ? Depuis quand ?
Mimi : Tu ignores des tas de trucs sur moi. On est ensemble depuis beaucoup de temps, je sais pas exactement la durée.
Moi : Toi au moins t'as quelqu'un qui t'aime. Si seulement...
Là le directeur rentre dans la classe avec un très beau jeune homme et tout le monde se lève.
Directeur : Asseyez-vous ! Bonjour à tous. J'suis venu vous présenter votre nouveau condisciple, il s'appelle MOBOULOU Van. Veuillez l'accueillir comme il se doit. Van, prends une place vide et mets-toi à l'aise. Sur ce je vous laisse. Bonne journée !
Moi et Mimi, nous nous asseyons seulement à 2 sur un table-banc de 3 places. Van viens vers nous tout souriant et au moment où il allait s'asseoir, il a vu Mimi puis a arrêté de sourire ensuite il est allé s'asseoir au fond de la classe.
Moi : Putain qu'est-ce qu'il est beau ce Van. Pourquoi il a changé de place au dernier moment ?
Mimi : Parce qu'il est tout simplement con.
Moi : Ne joue pas à l'insensible, avoue qu'il est beau et arrête de l'insulter.
Mimi : Moi j'ai insulté ce bâtard ? Désolé j'ai dû le faire par inattention.
Moi : C'eeeest ça !
Le prof rentre en classe et on fait cours. À la fin de tous les cours, j'invite quelques amis à mon anniversaire et je vois Van sortir de l'établissement. Je vais vers lui.
Moi : Stp Van !
Van : Oui qu'y a-t-il ?
Moi : Rien de grave, j'aimerais juste t'inviter à ma fête d'anniversaire après-demain. Ça te tente ?
Van : Ça dépend. Tu vis où ?
Moi : J'suis juste à KMb.
Van : J'aurais aimé venir mais je pourrais pas.
Moi : Pourquoi ?
Puis on voit Mimi venir vers nous.
Van : Parce que euh ! Je serai occupé, ta copine arrive. J'te laisse, bye !
Moi : À plus !
Mimi : Qu'est-ce qu'il te voulait ?
Moi : Non rien, je voulais l'inviter à mon anniversaire mais il a dit qu'il sera occupé. Il m'a l'air de t'éviter.
Mimi : Sûrement parce qu'il est con.
Moi : T'as quoi contre lui putain ! Il me plait bien.
Mimi : Oh désolé ! Mais je l'aime pas.
Après cette petite conversation on est reparti chacun chez lui.
VOUS LISEZ
Incestueuse et maudite
Teen FictionMoi c'est Samira, j'ai 16 ans et je vis à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Je suis une incestueuse, c'est-à-dire issue du mariage de 2 membres de la même famille. Il parait que j'ai été maudite par mon arrière grand-mère avant ma...