Depuis plusieurs mois, je refais le même rêve. Dans mon rêve, je vois une vieille femme me dire que mon destin va commencer à s'accomplir à partir de mes 16 ans. Le plus bizarre c'est que j'aurai 16 ans dans une semaine, j'ai hâte de voir ce que ce destin me réserve.
Je vis avec mes parents à Talangaï, précisément à Kanga Mbanzi (KMb), le secteur le plus dangereux du quartier.
Le banditisme s'élève du jour au lendemain dans mon pays. Il existe 2 pricipaux clans de bandit : d'un côté les Américains (majoritaires) et de l'autre les Arabes (minoritaires). Les 2 clans se livrent une guerre de territoire sans but précis. Environ 75% des adolescents sont membres de l'un des clans. Mon secteur (KMb), est là où se trouve le QG des Américains. Moi je gère pas ces histoires de clans. Mon père est très respecté dans la ville (Étant donné qu'il est propriétaire de la plus grande salle de cinéma de la ville). Je n'ai qu'une seule amie dans le quartier, elle s'appelle Naomie mais je l'appelle par Mimi. On fréquente ensemble à Dom Helder Camara, une école assez renommée dans la ville. Bref, j'suis «mwana'a ndako» qui signifie «enfant de la maison» en mot à mot mais «enfant sage» au sens propre.
Dans mon rêve, la vieille femme me présente à une fille nommée La Chiquita, la Reine des “Mutakala” qui signifie “nu”. Mutakala est un groupe Américain composé que des filles, elles ne portent jamais de sous-vêtements. Elles sont les petites amies des bandits le jour, et des trottoirs la nuit (Si vous voyez ce que je veux dire). La vieille femme demande à La Chiquita de devenir mon mentor sous prétexte que j'ai un grand potentiel et que je pourrais devenir leur Seigneur un jour.
Ce qui est encore plus flippant, c'est que je connais pas cette La chiquita, j'entends seulement parler d'elle. On dit qu'elle est dangereuse qu'elle a déjà 5 meurtres à son actif et qu'elle a fait la maison d'arrêt 7 fois. Dont 5 fois pour meurtres et 1 fois pour agression sexuel envers un groupe de 3 garçons ; et 1 fois pour vol à main armée. Elle ne sort que la nuit, elle n'est connue que des bandits et ses victimes. Certains vont même jusqu'à dire qu'elle est un mythe. Je me demande comment je pourrais devenir amie avec une telle personne.
VOUS LISEZ
Incestueuse et maudite
Teen FictionMoi c'est Samira, j'ai 16 ans et je vis à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Je suis une incestueuse, c'est-à-dire issue du mariage de 2 membres de la même famille. Il parait que j'ai été maudite par mon arrière grand-mère avant ma...