Prise au piège

170 11 0
                                    

Ah le Radison, un paradis en plein centre de Brazzaville ! Un hôtel 5★ selon certains. Tout le monde rêve de le visiter malgré les prix hallucinants des choses. Les jus qui coûtent 500fcfa dans la cité, y coûtent 5 000fcfa. Un endroit rêvé pour dépenser beaucoup d'argent pour peu de truc.
J'y arrive avec Mimi, La Chiquita et 3 autres amis : Bébé Pomba alias BP, Démon Renard alias DR et Loboko. On a commencé à faire la fête, faire des commandes des cocktails les plus chers. D'un coup j'ai subitement envie de prendre l'air et je décide d'aller dehors. Quand j'y arrive je croise une vieille connaissance, Hercule l'ex petit ami d'une cousine, un américain, le seigneur des New-York force tranquille.
Moi : Hercule ! ?
Hercule : Eh ! Comment vas-tu ?
Moi : Bien et toi ?
Hercule : Tout baigne. Que fais-tu ici ?
Moi : Bah j'suis venu me défouler avec des potes, et toi ?
Hercule : Je cherche une amie que j'ai cru voir entrer ici.
Moi : OK ! À plus.
Hercule : À plus.
Je le vois entrer. Au bout de 5min je décide de repartir à l'intérieur et je le trouve entrain de discuter avec La Chiquita, tout joyeux.
La Chiquita : Tiens, elle est là.
Hercule : Sérieux ? C'est elle ?
La Chiquita : Eh oui !
Hercule : Samira, je dois te parler en privé et tout de suite. Il me tire par la main et on s'écarte du groupe.
Hercule : Que fais-tu avec ces voyous ? T'es inconsciente ou quoi ?
Moi : Ce sont les membres de ma clique.
Hercule : De ta quoi ? Depuis quand t'es voyou ?
Moi : Bah depuis quelques temps. J'suis une Moutakala sous serment
Hercule : Putain ! C'est quoi ce délire ? Je t'en prie, ceux-là n'ont pas d'avenir, faut pas trainer avec eux tu flirt avec la prison là.
Moi : Racontes pas des bêtises, c'est eux ma nouvelle famille.
Hercule : Ah oui ! Bah figure-toi que ta nouvelle famille te prépare un sale coup. Tu t'es cru où ? Dans un film d'Hollywood où il faut payer des mercenaires pour faire ton sale boulot ? Les Ndéko 'a liwa n'ont jamais demandé l'argent à qui que ce soit pour faire un boulot quelconque. C'était juste une stratégie pour te voler ton argent.
Moi : Tu penses que je vais te croire ? Dis-moi un peu, pourquoi tu veux m'aider ?
Hercule : Parce que t'es une fille bien Samy, t'es pas faite pour cette vie de merde.
Moi : Je m'en tape de tes conseils à la con. Qu'est-ce qui me fait croire que c'est pas toi qui veut me voler mon argent ? Dégage !
Je repars faire la fête avec les autres. On a bu, chanter et danser jusqu'à ce que toute la recette du cinéma s'épuise.
La Chiquita : Bon donne-moi les 10 millions, y a TS (Leader des Ndéko 'a liwa) qui veut me voir. L'opération aura lieu demain soir.
Je lui donne l'argent, puis elle prend le taxi avec les autres et partent. Moi aussi de mon côté, je rentre à la maison. Dès que j'entre dans la maison, je trouve mes parents assis en se tenant la main.
Papa : Samy, le gestionnaire du cinéma m'a appelé et m'a dit que t'es passée prendre toute la recette. Est-ce que c'est vrai ?
Moi : Euh…

Incestueuse et mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant