Sans issue

156 11 0
                                    

Moi : Euh ! En... En... En fait je... je passais pour moi et il m'a proposé d'aller déposer l'argent à… à la boîte... non à... à la banque et… et…
Papa : Où… est… l'ar-gent ?
Moi : Euh ! Je… je... je...
Papa : J'ai demandé OÙ EST MON ARGENT ? (En haussant le ton)
Moi : Chez Shékina ! Ça se trouve chez Shékina ! (En pleurant)
Papa : Emmène-moi chez elle.
Je l'emmène là-bas et à ma grande surprise, il n'y a personne. La maison est vide.
Papa : PUTAIN ! C'EST QUOI CE DÉLIRE ?
Moi : Je... je... je comprends pas. C'est ici qu'elle vit. (En pleurant)
Papa : POURQUOI T'AS PRIS CET ARGENT ?
Moi : Pour payer les gens qui vont m'aider à tuer une personne.
Papa : J'arrive pas à y croire...
Puis il tombe en se tenant le cœur. Je cours vite à la maison pour aller faire signe à maman et à son arrivée, elle aussi s'évanouit en voyant son époux par terre. Je demande donc de l'aide aux gens du quartier. On prend le taxi et on nous emmène au CHU. Comme la plupart des hôpitaux congolais, les infirmiers refusent de leur donner les premiers soins sans argent. On demande 100.000fcfa pour les deux étant donné qu'il s'agit d'un problème cardiaque et que les cardiologues sont rares dans le pays.
J'me retrouve toute seule dans un grand hôpital avec deux malades sans aucune aide. Deux questions me traversent l'esprit : où est La Chiquita ? Et pourquoi leur maison était vide ?

Incestueuse et mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant