C'est enfin le jour J, le jour où mon destin commence. J'suis surexcitée de savoir par quoi est-ce qu'il va commencer.
Tous les préparatifs de ma fête d'anniversaire sont finis. La musique est à fond et les invités arrivent à tour de rôle y compris les habitants du secteur, les voyous pour la plupart. Il est 14h, je remarque que Mimi est assise à côté des bandits les plus craints. Je l'appelle afin qu'elle m'aide à choisir quoi mettre. Elle arrive toute sublime avec une robe noire qui laisse paraître ses formes.
Moi : Que fais-tu au milieu de ces bandits ?
Mimi : Je fais connaissance avec eux, on ne sait jamais.
Moi : Wow ! T'es sublime avec ta robe.
Mimi : Merci ! Pourquoi tu m'as appelé ?
Moi : J'ai juste l'embarras du choix sur ce que je veux mettre. J'ai ces 3 tenues, laquelle me conseilles-tu ?
Mimi : Portes la robe rouge, comme ça au moins on sera toutes les 2 en robe.
Moi : Que je mette quel slip parmi ces 3 ?
Mimi : Euh ! Je sais pas, choisis toi-même.
Moi : Comment ça tu sais pas ?
Mimi : En fait, j'en porte jamais sauf quand ma météo est pluvieuse. Ça m'empêche de respirer.
Moi : Hum ! Me dis pas que t'es une Moutakala ? (En riant)
Mimi : Si je l'étais ça se saurait.
Je mets finalement une robe rouge et on fait la fête. À 22h, Mimi me propose d'aller en boîte à Poto-Poto, le centre ville. On va dans une boîte appelée “Le Digital”. On boit, on danse, on s'éclate à max. Il est 02h et j'suis complètement saoule, je vois une fille de ma promotion embrasser un gars qui ressemble à Van. Je m'approche et je la gifle.
Moi : Comment oses-tu embrasser mon mec ?
Elle : T'es folle ou quoi ? Dégage sale roulure avant que je te pète la gueule.
Mimi : Oh doucement pouffiasse ! J'te permets pas d'insulter ma copine c'est compris ? Sinon je vais m'occuper de ton cas.
Elle : De quoi tu te mêle toi aussi, c'est ta copine qui a commencé. Elle devrait s'excuser.
Mimi : D'accord t'inquiète. Sam, excuse-toi avec une bouteille.
Là je prends une bouteille de Coca-Cola et bam ! Je tape ça sur la tête de la fille et elle tombe KO avec une grosse blessure sur la tête.
Mimi : Putain ! Qu'est-ce que t'as fait ? Je voulais que tu lui payes à boire pas que tu la mette KO.
Son mec la voyant inconsciente, me gifle et me tire par les cheveux. Mimi prend une bouteille, la casse et trace le gars au niveau du poignet jusqu'à l'avant-bras, le blessant ainsi. C'est la panique général dans la boîte. Or la boîte est dans le territoire des Arabes. Ils reconnaissent aussitôt quelques Américains qui y sont et les attaquent. Mimi me prend par la main et me traine vers la sortie. J'suis complètement désorientée. Là un gars nous bloque le passage.
Lui : Vous avez payé pour entrer, vous devez payer pour sor...
Bam ! Mimi lui donne un coup de pied à l'entre-jambe et le gars se retrouve par terre. Je ne sais pas comment, mais je vois Mimi avec une machette, elle blesse sérieusement tous ceux qui s'approchent de nous. Elle s'éloigne de moi et sort de mon champ de vision. Quelques minutes plus tard j'entends les Américains crier de joie : « Humm ! Mokonzi'a bâ Takas, bouger encore ! Bâ yoka, La Chiquita, la reine mère. To zui jeu pé to ko bomba secret na yo ». Ce qui signifie : « Humm ! La reine des Takas (Moutakala), ils doivent sentir (les Arabes). La Chiquita, la reine mère. On a compris, ton secret ne sera pas dévoilé ». Là je vois Mimi venir vers moi en courant avec sa robe toute ensanglantée.
Mimi : La Chiquita est là, faut partir.
Moi : Où est-elle ? J'aimerais la rencontrer.
Mimi : Elle est trop dangereuse. On s'en va.
Elle me tire, puis on monte dans un taxi et on rentre.
VOUS LISEZ
Incestueuse et maudite
Teen FictionMoi c'est Samira, j'ai 16 ans et je vis à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Je suis une incestueuse, c'est-à-dire issue du mariage de 2 membres de la même famille. Il parait que j'ai été maudite par mon arrière grand-mère avant ma...