Le prix de la vengeance

201 16 0
                                    

Maman arrive quelques minutes plus tard.
Maman : Oh mon Dieu, qu'est-ce qui s'est passé ?
Moi : Rien de grave maman, y'a juste eu une bagarre de “koulouna”(bandits), apparemment mon habillement n'était pas à leur goût, ils m'ont demandé de me déshabiller complètement sinon ils allaient m'agresser.
Maman : Et cette blessure sur ton épaule ? En plus t'es tatouée. Depuis quand ?
Moi : Ils m'ont blessé parce que je voulais pas enlever ma tenue mais quand je l'ai fait, ils m'ont laissé tranquille. Pour le tatouage, c'est une longue histoire.
Maman : Montes dans la voiture, tu devras expliquer ça à ton père.

On fait un petit tour au marché pour faire du mini shopping puis on rentre à la maison. Dès qu'on arrive, je vais aussitôt voir La Chiquita pour lui faire part de ma situation.
La Chiquita : C'est intolérable ce qu'ils t'ont fait. On doit débarquer chez eux avec des renforts, vu qu'ils ont fait appel à un membre des “Hokage” (groupe arabe, leur force spéciale en quelque sorte).
Moi : Comment ça un membre des Hokage ?
La Chiquita : Cette Jézabel, son nom complet est Jézabel ujana 'a Satan (Jézabel, la pute de Satan). Elle est membre de Génération Matalana mais aussi des Hokage. Elle est très dangereuse, son père a été violemment agressé par l'un des nôtres, ce qui avait entraîné sa mort et la dérive de Jézabel. Un mois après la prestation de son serment, elle a battu elle seule, les “Mozindo Miaka”, elle avait décapité leur 3 leaders, ce qui l'a propulsé dans l'élite des mbololo.
Moi : Peu importe qui elle est, je veux qu'elle meurt. T'es notre reine, trouve un moyen de nous venger.
La Chiquita : L'unique solution est de faire appel à notre élite aussi, on va devoir appelé les “Ndéko 'a liwa” (Les frères de la mort, dans ce sens qu'eux et la mort sont frères). Le défaut c'est qu'ils interviennent jamais gratuitement et sans sauvagement tuer.
Moi : J'sais qu'ils sont super dangereux mais l'avantage c'est qu'ils sont soutenus par certains politiciens, même s'ils tuent, personne ne les poursuivra en justice. J'suis prête à tout pour me venger, appelons-les.
La Chiquita : D'accord, de toute façon ton père est riche, tu pourras les payer.
On appelle donc double moyini, le porte parole des Ndéko 'a liwa et on l'expose la situation. Il nous dit que cette opération va nous coûter 2 millions vu qu'on est leur subordonnées. Sous l'emprise de la colère je leur en ai promis 10. L'accord est conclu et l'opération aura lieu dans 3 jours.

Après mon entretien avec la reine, je rentre à la maison avec une question dans la tête, comment vais-je trouver les 10 millions ?

Incestueuse et mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant