L'irréparable

200 15 1
                                    

Une dette de 10 millions de francs CFA. Pour un gros problème, ça en est vraiment un.

J'arrive à la maison et je trouve les parents entrain de jouer à Millionnaire. Ils me proposent de jouer avec eux et j'accepte. Au bout de quelques minutes je commence à m'ennuyer et je leur propose de jouer à action ou vérité.
Moi : Papa, j'suis sûre que t'es un gentleman. On va jouer à action ou vérité, promets-nous de ne pas mentir.
Papa : C'est promis mon ange. Je promets de dire la vérité rien que la vérité.
Moi : OK ! C'est parti, papa avec toi ça sera que des vérités.
As-tu eu une autre copine que maman dans ta vie ?
Papa : Non non, elle est l'unique. J'ai déniché le gros lot avec elle.
>>>>> Encore mon tour >>>>>
Moi : Papa c'est quoi le mot de passe de ta carte bancaire ?
Papa : Euh ! Pourquoi cette question ?
Maman : Réponds c'est juste un jeu.
Papa : D'accord, c'est le mélange de vos années de naissance. Les deux premiers chiffres sont celles de l'année de ta mère et les deux autres, pour toi.
À mon tour, action ou vérité ?
>>>>>Mon tour, une fois de plus>>>>>
Moi : S'il fallait caché ta carte bancaire, tu la cacherais où ?
Papa : Comme d'habitude, dans la poche de ma veste avec laquelle je vais au boulot.
Moi : C'est pas pour casser l'ambiance mais j'ai des leçons à réviser.

Je vais dans ma chambre pour élaborer mon plan de vol.
Étant donné que j'ai un accès illimité à leur chambre, j'y vais et je récupère la carte de papa pendant que lui et sa femme faisaient la sieste. Je prends un taxi et me précipite vers la banque la plus proche, j'introduis la carte, mets le mot de passe et clique sur retrait de la somme de 10 millions ; de toute façon je pouvais pas retirer plus. Là je vois un message apparaître sur l'écran, aussi pressée que je suis de rentrer à la maison, je lis juste le début, question de gagner le temps. Ce message stipule : << Vous êtes sur le point de vider votre compte (...) >>. Je clique direct sur le oui que je vois en bas sans me poser de question.

Je rentre à la maison, je remets la carte à l'endroit et je fais comme si rien n'était. Je vais voir Mimi et sa sœur afin qu'on aille fêter la réussite de mon plan au cinéma. On va donc à notre salle de cinéma, et à notre arrivée, La Chiquita me propose de prendre la recette de la salle pour qu'on aille boire ; j'accepte et je vais voir le caissier.
Moi : Bonjour monsieur, papa m'a demandé de venir prendre la recette de la salle.
Caissier : Comment ça ? Hier il m'avait dit que ça devrait être son banquier qui allait venir prendre l'argent pas sa fille.
Moi : Pourtant il me l'a bien demandé, il a dit que son banquier a eu un contretemps.
Caissier : Combien vous a-t-il demandé de prendre ?
Moi : Tout ce que vous avez.
Caissier : OK ! Mais faut lui dire de penser à nous aussi, on a 6 mois de salaire impayé. Je sais que la salle est sur le point de faire faillite mais nous aussi on a la famille à nourrir. Tenez, je sais que cette somme va payer le dixième de sa dette, ce qui devrait lui permettre nous payer à partir du mois prochain compte tenu du contrat.
Moi : Bien sûr que je le sais, il m'a même confié qu'il va vous payer 9 mois de salaire cash. Soyez tranquille, mon père va vous payer.
Caissier : Je l'espère, parce qu'il a une dette dont t'as pas idée. Il y a exactement 50 millions FCFA. Si un jour je touchais cette somme, j'irai bien me défouler au Radison Blue (le plus grand hôtel de la ville). Lol !
Moi : Ouais ! C'est une merveilleuse idée, merci, au revoir !

Je vais chez Mimi, je lui demande d'appeler autant d'amis que possible afin qu'on aille au Radison.

Incestueuse et mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant