J'arrête pas de penser à ce rêve, à cette histoire de destin. J'me demande si devenir voyou est une bonne idée. J'ai peur et j'suis aussi excitée de connaître la vie criminelle.
C'est aujourd'hui que je vais prêter serment. Je vais donc pas aller à l'école pour éviter de croiser Van. Je vais chez Mimi.
Moi : Coucou, ça va ?
Mimi : Salut, oui ça va et toi ?
Moi : Ça va pas trop. J'ai peur de la manière dont va se passer ma prestation de serment.
Mimi : Tu sais bien que t'étais pas obligée de le faire. Là il est trop tard pour reculer.
Moi : Ta sœur est très sympa, j'suis sûre qu'elle va me comprendre si je veux plus le faire. Je m'imagine pas me promener sans rien en bas et aller faire le trottoir pour rapporter de l'argent au groupe.
Mimi : Nous avons constamment besoin d'argent. Et crois pas que Shékina est sympa. T'as déjà vu une personne sympa diriger un groupe de fo-folle qui n'ont aucun but dans la vie ? Comme elle le dit elle-même, « j'ai le sourire aux lèvres mais un cœur de lionne ».
Moi : Pourtant, elle a l'air très gentille. Elle n'insulte pas les gens comme toi, elle est polie etc.
Mimi : Eh ! Elle fait tout ça pour qu'on ne sache pas qui elle est vraiment.
Moi : Bref ! T'as dit que vous avez constamment besoin d'argent, explique-moi un peu.
Mimi : Bah, chaque membre des Moutakala doit verser une somme de 15 000fcfa chaque semaine excepté les services de nuit.
Moi : Pourquoi ?
Mimi : J'sais pas trop mais c'est la règle. 10 000fcfa pour le gouvernement du clan et 5 000fcfa pour la Reine elle-même.
Moi : OK ! J'ai des trucs à faire, à ce soir.
Je retourne chez moi pour essayer de me détendre.
Il est 18h et je vais au point de rdv. À mon arrivée La Chiquita me présente 3 gars : Chaka Mbila, le Roi de la police militaire ; Zé Pequeño, leur empereur ; et 2 balles, leur ambassadeur. 2 balles vient de sortir de prison et il y a passer 4 ans.
La Chiquita : Je te présente ceux qui vont te faire prêter serment. Je sais qu'ils ne sont pas membres de ma clique mais ils sont membres du groupe le plus proche du notre.
Moi : Euh... Ça... Ça va durer combien de temps ? Parce que c'est ma première fois.
La Chiquita : J'en ai aucune idée, c'est à eux de le décider.
2 balles : Eh nga eh ! Na wouti prison ka' lobi et bo pié nga bèbè 'a kitoko boyé ! Après 4 ans sans ko mona 'ngo. Té ! Bo zéla, na kéndé ko somba, trama, reaktor na pianga force. Ce qui signifie : « Ah moi ! J'suis sorti de la prison à peine hier et vous me donner une belle go comme ça ! Après 4 ans sans le voir. Attendez que j'aille acheter des trama (tramadol), le reaktor (boisson énergisante) et pianga force (boisson excitante). »
Putain, je sens que ça va être ma fête.
On entre donc la maison.
Après 5 longues heures de négociation, ils ont enfin fini. Ils m'ont enfin accorder la nationalité américaine.
J'ai mal partout et j'ai du mal à me lever. Il est 23h, La Chiquita vient.
La Chiquita : Ça s'est bien passé ?
Moi : J'ai mal partout. Ces gars sont des sauvages.
La Chiquita : Bienvenue dans ma clique. Prends 2 comprimés de trama et tu te sentira mieux. Puis tu vas au boulot comme les autres.
Moi : Quel boulot ?
La Chiquita : Fais pas L'idiote avec moi, tu vas aller faire le trottoir et t'as 5min pour te préparer. La recette c'est 10 000fcfa chaque matin.
Moi : Non je peux pas faire ça. Demain je te rapporterai ton argent.
La Chiquita : Si t'emmène pas mon argent demain, j'te m'occuperai de toi personnellement.
VOUS LISEZ
Incestueuse et maudite
Teen FictionMoi c'est Samira, j'ai 16 ans et je vis à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Je suis une incestueuse, c'est-à-dire issue du mariage de 2 membres de la même famille. Il parait que j'ai été maudite par mon arrière grand-mère avant ma...