11. Je m'invite chez mon ennemi.

254 8 0
                                    

Je suis resté longtemps sans bouger, juste à regarder devant moi sans vraiment voir... J'étais réellement amoureux d'Annabeth... Mais .. mais elle en aimait un autre, elle aimait Luke notre ennemi.Et je dois avouer que la rage est montée en moi... Elle aimait celui qui nous avait trahi, celui qui a tout fait pour qu'elle le déteste mais elle reste encore accrochée à un rêve inaccessible qui est de pouvoir l'aimer et être aimer.

Je crois que je comprends pourquoi cette envie meurtrière contre Luke était bien plus vive : j'étais amoureux d'Annabeth et elle l'aimait, il la faisait souffrir en retour et je ne veux pas de ça ! Pas de souffrance pour Annabeth, pas Annabeth, elle mérite mieux et ne mérite sûrement pas de souffrir comme ça... C'est une fille exceptionnelle, c'est sûr...

Soudain quelque chose m'est revenu en mémoire, mes amis : Grover, Tyson et Nico étaient encore à la « surface ». Je devais les rejoindre... Lelawala m'avair dit d'aller au fond de la grotte ; ok. Il n'y avait rien à part de la pierre... Mais peut-être y a-t-il un bouton ou quelque chose ?

J'ai aperçu un stalactite qui semblait « indiquer » une direction... J'ai suivi du regard la direction et j'ai vu qu'un morceau de la paroi était plus clair que le reste ; j'ai appuyé dessus et la paroi s'est légèrement enfoncée puis tout le reste du mur a suivi, j'ai reculé et j'ai vu des escaliers qui montaient...

Je les ai pris et, en trébuchant (ben ouais j'étais dans le noir !) j'ai atteint ce que je pensais être une trappe, j'ai poussé dessus et donné quelques coups de poings car elle n'avait pas été utilisée depuis longtemps, je l'ai ouverte et me suis retrouvé en plein jour, ça m'a un peu surpris car j'étais resté un bon moment dans un endroit plutôt sombre. Je me suis aperçu que le soleil était à son zenith, il devait être assez tard et je me suis rendu compte que j'étais resté plusieurs heures avec Lelawala...

J'étais en pleine forêt mais j'entendais tout de même le son du torrent ; j'entendais aussi des voix qui m'appelaient. C'était les voix de Grover, Tyson et Nico ! Je me suis mis à courir après avoir refermé la trappe et l'avoir recouverte de feuilles mortes et au bout de quelques minutes de course je suis tombé en plein sur Tyson ! Il s'est mis à crier pour alerter les autres et il m'a serré si fort dans ses bras que j'ai bien cru que mon coeur allait finir écrasé !

- Que s'est-il passé Percy ? J'ai entendu une voix t'appeler et tu es tombé dans la cascade ! A commencé Grover.

Je leur ai tout expliqué sauf le passage « Je suis amoureux d'Annabeth » mais je pense que Grover a senti que je le lui cachais grâce à notre lien d'empathie... J'étais encore mal à l'aise avec .. « ça » ... J'ai encore du mal à y croire, que je suis amoureux d'Annabeth. Et puis j'ai abordé la solution trouvée grâce à l'indienne. Tous le monde semblait sceptique mais ça semblait coller :

- Si le chasseur travaille pour Cronos, je pense qu'il voulait nous capturer pour nous envoyer auprès de lui.

- Mais pourquoi s'est-il d'abord attaqué à Annabeth et pas à toi ? C'est toi qu'il veut.

- Peut-être pour la simplicité, Annabeth habite à San Francisco, juste à côté du Mont Tam et donc du palais de Cronos et puis il savait que si je l'apprenais je viendrais puisque ...

Je me suis arrêté et j'ai rougi, Nico a froncé les sourcils et Tyson semblait essayer de comprendre tandis que Grover souriait :

- Puisque Quoi Percy ?

- Puisque .. Heu ... Puisque ...

L'arme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant