18. Dernière épreuve.

212 5 0
                                    

- Percy Jackson, nous t’avons réservé .. une épreuve différente...

Son ton était mystérieux et effrayant, quelque chose me disait que mon épreuve n’allait pas être de la tarte...

Clotho a souri et a claqué des doigts, presqu’immédiatement j’ai disparu et me suis retrouvé au centre de la pièce, il y avait en face de moi, les trois Moires. À ma gauche il y avait une cage qui contenait Grover, Tyson, Nico et Rachel et à quelques mètres de cette cage, il y avait Annabeth, attachée au niveau de la poitrine par une corde qui la soutenait au-dessus d’une rangée de pics... Un peu au-dessus de la corde il y avait un gros couteau de boucher qui tranchait petit à petit la corde... Annabeth allait tomber dans les pics... Elle regarda au-dessus d’elle et gigota mais cela ne résolut qu’à couper un peu plus la corde... Elle cessa de bouger et me regarda...

J’ai fais un pas pour aller la sauver mais Lachésis m’a arrêté de sa voix :

- Stop.

- Fils de Poséidon ... A commencé Clotho.

- Que désires-tu le plus en ce moment même ? M’a demandé Lachésis.

- Sauver Annabeth.

- Pour cela, tu devras prouver qui tu es vraiment. A dit Athropos.

- Comment ?!

- Ah lala... Ces sang-mêlés avec leur syndrome d’hyperactivité, ils ne peuvent pas attendre... A soupiré Clotho.

Elle fit claquer ses doigts et un fil d’une vingtaine de centimètres, est apparu devant moi, il semblait flotter dans l’air. Une bulle verte pâle qui me rappelait les boules de cristal des voyantes est apparue juste derrière le fil.

- Sais-tu ce que représente ce fil ? M’a demandé Clotho.

Je m'étais contenté de regarder les trois Moires d’un oeil perplexe. Elles voulaient quoi ? Que je me mette à la couture ?!

- Ce fil représente la vie d’une personne, le fil du destin... Il représente le début, le destin et la fin d’une personne ... A commencé Lachésis.

- ... Mais vois-tu, il n’est pas terminé, du moins pas encore. Nous décidons, plus précisément, je décide de la fin de chaque personne... A finit Athropos.

Elle s’est approchée et est passée derrière moi, elle a posée ses mains sur mes épaules et s’est légèrement penchée en avant de ce fait sa joue frôlait la mienne... Elle a chuchoté doucement à mon attention :

- Si tu veux sauver celle que tu aimes... Tu devras couper ce fil. Tu devras tuer cette personne...

J’ai ouvert grand les yeux... Tuer quelqu’un ?! Hors de question !! Jamais, jamais au combien jamais je ne tuerais un innocent !

J’ai regardé Annabeth, elle a plongé son regard rempli de larme dans le mien, elle semblait presque être suppliante. Mais de quoi ? Que je la sauve ou que je ne la sauve pas et empêche cette personne de mourir...

Athropos s’est un peu plus penchée et a soufflé ces mots dans mon oreille :

- Alors ? Veux-tu sauver Annabeth, celle que tu aimes plus que tout ?... Ou un parfait inconnu dont tu ne connaissais même pas l’existence ?...

L'arme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant