- Aaaaah ...
J’entendais un souffle court et faible qui semblait venir de partout et de nulle part...
- Persée Jackson ...
- Qui êtes-vous ?
- Ne finis pas cette quête ...
Cette voix était lourde et semblait appartenir à une personne assez âgée...
- Qui êtes-vous ?!- Tu le regretteras amèrement ...
À nouveau il y eut ce souffle et j’ai senti une vive douleur à l’emplacement de mon cœur; je me suis entendu gémir. Je me sentais perdu... J’ai remué et j’ai eu mal partout, dans tout mon corps... Particulièrement à l’emplacement de mon coeur, cinq petits pics glacés en forme ronde qui me brûlaient et me piquaient... Ma cheville et ma tête étaient, elles aussi, assez douloureuses mais c’était plus ou moins supportables...
J’ai gémi de nouveau et ai ouvert les yeux, la lumière m’a quelque peu aveuglé mais j’ai essayé de m’y habituer, tout était flou et semblait bouger tout seul, j’ai vu une roche gris clair au-dessus de moi, j’ai entendu le bruit sourd de la cascade et j’ai entendu aussi des voix qui m’appelaient et se rapprochaient.
J’ai vu la silhouette floue d’Annabeth et elle s’est penchée vers moi en prononçant des paroles qui ne me semblèrent arriver à mes oreilles seulement quelques fractions de secondes plus tard :
- Calme-toi Percy ! Arrête !
Comment pourrais-je me calmer ?! Tout est flou, douloureux et j’ai l’impression de m’être fais écraser par le ciel d’Atlas !!
Les lumières étaient moins vives et les formes moins floues, je me suis calmé et quelques minutes plus tard. Tout allait bien sauf mes douleurs auxquelles je ne m'étais pas habitué; j’avais l’impression d’avoir encore les doigts de Cronos dans ma poitrine, que quelqu’un était en train de jouer du tam-tam sur ma tête et que ma cheville était sans arrêt tordue dans tous les sens !
Je me suis redressé et mes douleurs crâniennes ont été plus vives encore ! J’ai posé une main dessus pour tenter de les calmer et j’ai eu un horrible goût dans la bouche, un goût de vomi ! Je détestais avoir ce goût-là dans ma bouche... Je me suis rendu compte que j’étais torse nu ou presque, une énorme bande épaisse traversait ma poitrine. Annabeth m’a souri et m’a tendu un peu d’ambroisie...
Je l’ai pris et en mâchouillant, la douleur à ma tête, la nausée et la douleur de ma cheville se sont atténuées... J’ai soupiré :
- Qu’est-ce qui s’est passé ?
Grover s’approcha :
- Tu t’es évanoui. Juste après être passé dans la passage de Zeus.
- Ca fait longtemps ? ...
- Deux jours, mais tu n’es pas encore en état de te tenir debout alors la quête on la reprendra plus tard...
J’ai regardé autour de moi, on était dans la grotte de Lelawala... Nico s’est approché avec un pull dans la main :
VOUS LISEZ
L'arme fatale
FanfictionMa vie est différente. Ma vie est une vie de sang-mêlé. Ma vie est faite de mythes et de légendes, de Dieux et de monstres, de risques et surtout de sacrifices... "Tu partiras vers le nord, Affronteras les guerriers du sort, Retrouveras le titan, Le...