16. Première épreuve.

190 7 0
                                    

Les trois Moires ont souri, elles avaient beau être très belles, elles n’en étaient pas moins effrayantes. Elles dégageaient une aura de pouvoir immense ! Je me demandais lequel d’entre nous passerait la première épreuve... Et de quel genre d’épreuve il s’agirai...

- Le premier sang-mêlé ... A commencé Clotho.

- ... Qui passera la première épreuve est ... A continué Lachésis.

- ... Nico di Angelo... A finit Athropos.

Annabeth et moi on a regardé Nico, il ne semblait pas du tout à l’aise, il semblait avoir peur... J’ai déjà vu deux ou trois fois Nico avoir peur mais depuis qu’il savait qui il était, il n’avait plus peur de beaucoup de choses... En même quand on est le fils du Dieu des Morts, est-ce qu’on peut avoir peur de quelque chose ?

En tout cas, Nico a pâli et s’est mis à trembler, j’ai posé une main sur son épaule et il m’a regardé. J’ai revu le petit garçon de onze ans qu’il devrait être, pas l’enfant qui contrôle les morts... Il a ensuite disparu et s’est retrouvé dans une grande pièce, immense. On pouvait tout voir, tout entendre... Mais lui il ne semblait ni nous voir, ni nous entendre...

Nico a regardé tout autour de lui et petit à petit, des formes sont apparues à ses pieds et semblaient sortir du sol, ces formes ont prit une silhouette humaine et petit à petit, on a pu distinguer ce que c’était. Toutes ces silhouettes étaient des morts, des fantômes comme ceux que Nico pouvait invoquer sauf que ce n’était pas lui qui les avait invoqués.

Les morts étaient translucides et semblaient venir de partout, de toutes les époques, il y en avait en tunique grecque, il y avait des esprits habillés comme au Moyen-Âge, des chevaliers, des rois, des reines, de tout ! Des hommes et des femmes fantômes habillés comme au XVIIième siècle, et puis des fantômes habillés comme ceux de maintenant. Nico semblait affolé, il a crié :

- Partez ! Je vous ordonne de partir !!

Seulement, les morts approchaient de lui en chuchotant des phrases incompréhensibles, ils essayaient de l’attraper mais il les repoussait et puis il s’est mit à courir, à courir aussi vite que possible !

- Partez ! Je vous en prie !!

Il ne voulait certainement pas être avec ces morts, mais pourquoi partait-il comme ça ? Qu’attendaient les Moires ? Qu’il s’arrête et les regarde ? Quoi ? En tout cas elles semblaient s’amuser du spectacle de Nico, effrayé, pleurant à chaude larmes et fuyant ces morts...

Athropos a dit quelque chose à ses deux soeurs et elles ont hoché la tête, elle a levé la main mais s’est arrêtée. Elles regardaient dans la direction de Nico. Annabeth m’a attrapé le bras en me murmurant :

- Regarde...

J’ai regardé Nico, il tournait sur lui-même, il hurlait, sanglotait... Il se sentait plus que mal... Il avait sa tête entre les mains et hurlait :

- PARTEZ !!

Soudain, une rage folle me prit, ces trois Moires pensaient que ça lui faisait du bien de vivre ça ? Je me suis tourné vers elles et leur ai crié :

- Arrêtez ça sales sorcières !

Mais elles m’ont regardé d’un air hautain et en pensant très fort un truc du genre : « Ne te mêle pas de ça ! » ou « Retire ce que tu viens de dire ! ».

L'arme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant