Mon rêve commençait comme ça, il n'y avait rien du tout, du noir juste du noir ; puis une lumière blanche et plein de souvenirs sont revenus à la surface ; mais pas n'importe lesquels, des souvenirs que j'aimais mais aussi que je détestais car depuis que j'avais commencé à en rêver, je me posais des questions et tout s'embrouillait dans ma tête... C'était des flash back de moments vécus et forts pour moi et, j'espère, pour ma meilleure amie, Annabeth.
Il y avait la fois où on était descendus chercher le bouclier d'Arès dans un parc d'attraction, il y avait aussi le moment où j'avais sauvé Annabeth des sirènes dans la mer des monstres, il y avait encore le moment de sa disparition peu de temps avant Artémis et la discussion que j'avais eu avec Aphrodite à cause de ça, que je n'avais pas compris d'ailleurs... Et puis j’allais oublier la fois où elle doutait pour sa quête dans le labyrinthe de Dédale et que je lui ai remonté le moral en la prenant dans mes bras et puis.. et puis son baiser sur le Mont St-Helens avant que je ne déclenche un compte à rebours d'un volcan qui risquait de libérer l'un des titans les plus puissants qui aient existé : Typhon.Soudain je me suis réveillé. Le réveil devait sonner depuis un moment déjà puisque ma mère entra et commença à parler plus vite que je ne pouvais le comprendre, signe de stress chez elle :
- Percy, dépêche-toi ! Tu vas être en retard ! Paul va devoir partir !
Paul ? C'est son petit ami, Paul Blofis, il est très gentil et m'a confié il y a deux mois qu'il voulait demander ma mère en mariage... Ce qui m'a paru assez rapide et m'a un peu déboussolé...
Mais bon vous devez vous poser d'autre questions du genre, est-ce que je suis fou ? Non, non, vous avez bien entendu. Enfin, lu... J'ai bien parlé d'Arès, de sirènes, de monstres, d'Artémis, d'Aphrodite, de Dédale, de titan et compagnie ! Oui, tous ça, ça existe et dans mon monde ou plutôt mon demi-monde car je suis un demi-dieu... Dois-je vous préciser que je suis le fils du dieu de la mer Poséidon, que je suis dyslexique et hyperactif ? Enfin pas totalement dyslexique, en réalité mon cerveau est crypté pour le grec ancien. Mais je comprends aussi un peu le latin. Ce qui fait que grâce au latin et au sport je m'en sors avec un joli douze de moyenne, ce qui est pas mal...
Ces derniers temps j'essaie de me concentrer sur mon travail pour éviter de penser aux deux sujets importants, c'est-à-dire le sujet "Annabeth" et le sujet "Cronos"... Heu .. je vous ai dis que j'étais l'enfant d'une terrible prophétie qui met en danger les dieux olympiens ?- Percy !!
C'était ma mère, encore une fois... Je me suis vite habillé et je suis sorti sans même prendre un petit déjeuner, j'ai tout de même fais la bise à ma mère car, la plupart du temps je risquais de mourir ou de ne pas rentrer alors...
Je suis vite monté dans la voiture de Paul, et on est allés au collège Goode, le collège où travaille Paul et celui où je suis... Pas facile la vie d'un sang-mêlé, j'peux vous l'dire ! On s'est séparés à l'entrée lui prenait l'entrée "enseignants" et moi l'entrée "élèves" ; j'ai retrouvé mon amie, Rachel Elizabeth Dare. Ses cheveux ont l'air d'être en feu roux et frisés comme ils le sont ce qui contraste assez bien avec le froid de ce mois de novembre... Plus qu'un mois avant les vacances...
-Eh ! Percy ! Tu m'écoutes ?
- Quoi Rachel ?
- La prof de maths est pas là. Qu'est-ce que t'as ? T'es encore plus dans la lune que d'habitude.
- Heu.. rien. Ca va. Ca va bien.
- C'est encore tes cauchemars ?
- Ben je sais pas si on peut vraiment parler de cauchemars... Plutôt de jolis rêves de souvenirs.
Rachel est spéciale, elle sait tout sur moi et ma situation de demi-dieu, elle peut voir à travers la brume, c'est ce qui nous permet de rester "discrets" avec les monstres... Même moi je vois moins bien qu'elle. Et pourtant elle est complètement mortelle.
VOUS LISEZ
L'arme fatale
Fiksi PenggemarMa vie est différente. Ma vie est une vie de sang-mêlé. Ma vie est faite de mythes et de légendes, de Dieux et de monstres, de risques et surtout de sacrifices... "Tu partiras vers le nord, Affronteras les guerriers du sort, Retrouveras le titan, Le...