Chapitre 28 : La proposition

348 29 45
                                    

Time Skip apporté par un ornithorynque parce que c'est son boulot.

[Error] *Après avoir passé la journée avec Fresh et Citron à jouer au baseball avec des pétards, se promène dans Outertale, peu enclin à rentrer dans son Anti-Void. S'installe un petit coin dans une clairière de la forêt non loin de Snowdin, à un endroit peu visité par les autres monstres, et observe paisiblement les étoiles, appuyé sur de la neige et des brindilles. Ne lance pas de boule de neige cette fois ci, reste simplement silencieux et immobile, détendu*

[Ink] *De son côté, Ink a passé la journée à visiter les AUs pour rattraper son retard, après avoir un peu délaissé son travail de protecteur.* Tout semble en ordre... *Fait un dernier passage par Outertale et aperçoit, par le plus grand des hasards scénaristiques, un Error à moitié endormi. Pense* : En fait, comme nous avons terminé notre gage et que plus rien ne peut déranger, je peux carrément lui proposer de revenir chez moi ? ... Non, il me prendrait pour un pot de colle. Mais... Il était si content la première fois... Peut-être que si je lui proposais un canapé-lit, il le serait davantage ? *Continue de tergiverser, incapable de prendre une décision* ... *Prend une grande inspiration et s'assoit à côté de lui en silence, un air de détermination sur son visage osseux. Pense :* Oh et puis à quoi bon hésiter !

[Error] *À moitié endormi, détecte du mouvement à côté de lui et aperçoit Ink. Bouge légèrement la tête pour le regarder* Hey... *Laisse échapper un bâillement*

[Ink] Hey... *N'ose pas poser la question qui lui brûle les "lèvres"*

[Error] *S'installe un peu plus confortablement, ayant déjà décidé que finalement, dormir à Outertale pour cette nuit là semblait mieux que l'Anti-Void* Hm.. Quoi d'neuf.. ?

[Ink] *Le regarde droit des les orbites* Ça te dit de revenir à la maison ?? *Prend des couleurs au niveau des pomettes*

[Error] Hmquoi ? *Cligne des orbites pour tenter de chasser le sommeil, pensant avoir mal compris. Se redresse pour ne pas s'endormir sur place* Pardon, tu disais ?

[Ink] Je disais... Si... Tu voulais revenir à la maison... Enfin, la mienne quoi...

[Error] *Baille à s'en décrocher la mâchoire* Pourquoi ? *Se frotte l'orbite* 'fin, j'veux dire, tes potes ont pas trop accepté ma présence la dernière fois qu'j'ai squatté, et je ne classifierais pas mes dernières visites comme de bonnes visites... *S'étire un peu* Et puis, t'as plus b'soin, y a plus d'pari.

[Ink] *Gonfle les joues* J'ai déjà tout mis au clair, personne ne viendra m'empêcher de faire ce que je veux. Alors... *Baisse la tête et ramène ses jambes contre lui* Je te le propose parce que je voulais te faire plaisir et c'est vraiment... Euh... Parce que... *Cherche ses mots* ... ... Je peux t'offrir un canapé-lit dans le salon si tu acceptes.

[Error] Okay.

[Ink] O-okay ?? S-super ! *Large sourire, se lève et sort son pinceau en attendant qu'il se lève à son tour* Tu comptais vraiment t'endormir ici ?

[Error] *Hausse les épaules en se relevant* Hmhm. Pourquoi pas ? C'est sympa ici. *S'étire* J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas bien dormi.

[Ink] C'est vrai que ces derniers temps personne n'a vraiment pu dormir à son aise... *Fabrique un portail* À toi l'honneur ?

[Error] M'rci.. *Traverse le portail en baillant*

Dans le noir, toutes les couleurs s'accordentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant