Chapitre 45 : La liste

333 27 59
                                    

[Error] *Affalé sur le canapé-lit, discutant avec Ink* Et, ouais, du coup il a sorti Citron et c'est comme ça que ça a commencé.

[Ink] *Fronce les arcades sourcilières* Attends, juste comme ça ? Il sort un citron de sa poche ?? Mais... *Rit* Qu'est-ce que Fresh faisait avec un citron dans la poche ?

[Error] Aucune idée ! J'ai pas voulu lui demander sur le coup, et lui même m'a dit que je voulais pas savoir, mais depuis j'ai jamais réussi à formuler une théorie concrète. *Hausse les épaules* En même temps, c'est Fresh. Fresh est bizarre.

[Ink] Et pour une raison inconnue, tu adores Fresh.

[Error] *Hausse les épaules à nouveau* C'est un type bien. Il était là quand j'avais besoin d'lui. J'aimerais dire la même chose de moi, mais... Heh.

[Ink] C'est peut-être un type bien, mais n'empêche qu'avec lui vous avez fait les quatre cents coups. Comme des enfants, heh heh heh. *S'étire et se remet en place* J'adore mes jours de congés. Quand personne n'a besoin de moi. J'ai enfin du temps pour rester tranquille.

[Error] *Roule des orbites* Le pire qu'on ait fait ensemble, c'est jouer au baseball avec des explosif et mettre le feu à la boîte au lettre de je ne sais quel Sans alternatif. Ç'aurait pu être pire, nous connaissant. *Croise les bras derrière sa tête* Mais je suis d'accord. On est des gamins. Et les congés, c'est l'pied. Même si je suis techniquement toujours et jamais en congé.

[Ink] C'est vrai que pour toi c'est facile, tu fais un peu ce qu'il te plait. *Soupire* Parfois, je trouve mon job pénible et je ne peux absolument rien y faire, parce que j'aime et déteste ça. *Croise les bras devant lui* Et tout peut arriver. À n'importe quel moment.

[Error] Dis toi qu'au moins, ce que tu fais sera toujours considéré comme la bonne chose à faire. *Lui sourit* Et puis, rien n'arrive, là. Donc profite.

[Ink] *Pose les pupilles sur lui, ses orbites tricolores, son sourire, ses taches bleues sur les joues...* Ne t'inquiète pas, je profite...~ *Sourit à son tour, avec une malice timide*

[Error] *Jaunit et détourne légèrement le regard, embarrassé, avant de le regarder à nouveau* Tant mieux alors... *Se penche légèrement vers lui*

[Ink] *Devient légèrement arc-en-ciel. Il se penche aussi doucement, comme un aimant attiré par le métal, comme un papillon de nuit attiré par la lumière, comme une météorite attirée par l'attraction terrestre...* ... *Se redresse légèrement en arrière, sentant une frisson lui parcourir l'échine et brisant ainsi la bulle qui les avait englobé l'espace d'un court instant* Non mais sérieusement... *Soupire* Le devoir m'appelle... Sugartale...

[Error] Oh. *Reprend sa position initiale, masquant sa déception* On se revoit à ton retour alors. *Lui sourit*

[Ink] *Hoche la tête* J'essaie de faire vite, Erry. *Lui rend son sourire, sans s'attarder sur ce qu'il a dit sur le moment. Il attrape rapidement son pinceau et bondit hors du canapé-lit, juste avant de disparaitre dans un portail*

[Error] *Son sourire s'agrandit et il jaunit un peu plus* À plus tard... Inky.

~ Plus tard, après un Time Skip présenté par l'ennui ~

[Error] *En train de tricoter* Il en met, du temps... Il était plus rapide à l'époque où c'était moi qu'il essayait d'arrêter. *Pose ses aiguilles à tricoter et retire ses lunettes* Peut-être qu'il lui est arrivé un truc. J'devrais probablement aller jeter un coup d'œil. *Se lève et s'étire* Ok, où est-ce qu'il a dit qu'il allait déjà ? Oh, oui. Sugartale. *Grimace* Cet endroit me fout les jetons. *Ouvre un portail* Enfin, quand faut y aller, faut y aller. *Passe le portail et atterrit directement face contre terre dans la neige, celui-ci étant apparu à l'horizontale* Ok. *Se relève et s'époussète, regardant autour de lui* Où se trouve ce cher Peintre ?

Dans le noir, toutes les couleurs s'accordentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant