Chapitre 21 : Le bonheur

460 38 80
                                    

[Ink] *Boit silencieusement sa tasse de lait chaud, évitant tout contact visuel avec Dream*

[Dream] *Prend une gorgée de son lait au miel* Bon. *Pose sa tasse* Tu comptes m'expliquer ? *N'a plus le ton colérique qu'il utilisait envers Fresh et Error, mais un ton doux, apaisant, comme pour le mettre à l'aise* Je ne suis pas en colère, je veux juste comprendre.

[Ink] *Soupire étranglé* Okay... *Repose sa tasse* Tout ça remonte à... Avant-hier je crois, quand je discutais avec Blue. Comme tes conseils ne m'ont pas vraiment facilité les choses, j'ai comme qui dirait voulu tester une seconde voie... *Risque un coup d'œil vers son meilleur ami* Il m'a proposé de mener une discution mature et pacifique avec Error... Étonnament, ça a plutôt bien marché, mais...

[Dream] Mais il t'a demandé de faire ce gage et tu as accepté. Je vois, c'est tout à ton honneur, mais... Tu es bien conscient que ça ne pouvait que mal finir, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas avoir pris tes fioles ? Pourquoi ne pas avoir marchandé pour un autre endroit ? Les premières heures ont dû être terribles, je sais comment tu réagis dans ce genre d'espace...

[Ink] *Hausse des épaules* J'avais prévu de lui en parler mais... C'est déjà tellement dur de discuter avec Error en temps normal, alors essayer de marchander sur mon sort ? *Pense* : Et puis je voulais tellement bien faire... *Marque une pause avant de murmurer* Mais ça va, maintenant... *Plus fort* Error m'a sorti de cet endroit dès qu'il a compris, et avec Fresh ils se sont donnés toute la peine du monde à trouver une solution pour m'aider. *Murmure* J'étais tellement en colère contre eux par la suite que je suis sûr que je n'aurais même pas eu besoin de ma fiole rouge pour le ressentir... *Encore plus bas* Je leur en veux toujours, d'ailleurs... Je crois...

[Dream] Tu crois ? Enfin, Inky, ils ont fait les deux plus grosses erreurs possible te concernant, tu ne peux pas simplement oublier ça en quelques minutes ! Et s'il n'avait pas compris ? Et s'il t'avait laissé les 24h ? Et si tu n'avais pas perdu aussi rapidement tes émotions ? D'après ce que j'ai compris, tu es resté environ 5 ou 6 heures seul avant d'être rejoint par l'Autre, et tu n'étais déjà pas au mieux de ta forme. Mais je sais que tes crises sont ignobles pour toi lorsque tu es encore... émotif. Ça aurait pu être encore pire, et je n'ose même pas imaginer à quel point c'était déjà horrible !

[Ink] Hé, Dream, ne t'inquiète pas pour ça, je vais bien maintenant, regarde ! *Sourit* Tu vois ? *Reprend une gorgée de sa boisson* Par contre, je tenais vraiment à te remercier parce que sans toi, je serais encore... Mais là ça va, hein !

[Dream] *Sourit* Tu as raison. L'important c'est que ce soit terminé et que tu sois revenu en un seul morceau. *Lui tapote l'épaule* Tu es dispensé de lui reparler, et avec un peu de chance, le fait d'avoir foiré en beauté et de s'être fait enguirlander l'écartera de tes pattes quelques temps. Tout est bien qui finit bien !

[Ink] Ouais... Voilà... *Regarde sa tasse, songueur* Tout ce que je voulais, c'était que ma situation avec Error s'améliore... Mais toi... Dreamy... Tu n'as jamais voulu que ça s'arrange avec Nightmare ?

[Dream] *Se crispe, son sourire fond et son regard tombe sur sa tasse. Semble soudainement mélancolique* Il n'a jamais... *Soupire et enchaine dans un murmure presque inaudible* Voulu... *Se redresse, son habituelle expression joyeuse sur le visage, comme si rien ne s'était passé* On ne devrait pas se soucier de tels détails. Il est des personnes qui n'apportent que destruction, malheur et regrets dans la vie des autres. L'important c'est de repérer ces personnes et de s'en éloigner, pour le bonheur de tous.

[Ink] Bonheur, bonheur... *Marmonne entre ses dents* Tu ne parles que de ça mais au fond, tu crois que ces personnes-là sont heureuses ? Tu crois qu'ils n'ont pas le droit de l'être juste parce qu'ils sont jugés mauvais ? Dream, quand tu parles du bonheur de tous, tu sais aussi bien que moi que c'est faux. Toi-même tu n'y crois pas. *Soupire tremblant* Tout ça pour dire que... Si ça me rend heureux de discuter avec Error, qu'est-ce que ça peut faire ? Tu vas me l'interdire tout comme tu t'interdis d'approcher ton frère ?

Dans le noir, toutes les couleurs s'accordentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant