Chapitre 30 : L'aveu

310 24 55
                                    

~ Time Skip apporté par Cath parce qu'on a plus assez de Wattpad Money pour engager quelqu'un pour le faire à notre place. Et personne ne nous propose de placement de produit ~

[Error] *S'est réveillé tard dans la chambre de Ink, descend enfin les marches des escaliers vers le salon*

[Ink] *N'est plus dans le salon. Pourtant, il y avait bien passé la nuit.*

[Error] *Jette un coup d'œil dans la cuisine* L'Artiste ?

[Ink] *Passe la tête par la fenêtre de la pièce* Hm ? OH ! Je pensais devoir te sortir du lit de force. Tu es rentré si tard que ça ?? *Porte un casque de chantier sur la tête. Il avait l'air de bonne humeur, comme bien souvent.

[Error] *Hausse les épaules* J'ai pas fait gaffe. Mais tu dormais déjà. Qu'est-ce que tu fais ?

[Ink] *S'accoude contre le bord de la fenêtre* Je repeins la façade de la maison, c'est tout. Il était temps parce que la couleur commençait à s'effriter...

[Error] Et tu peux pas genre, faire ça en une fraction de secondes avec ton pinceau géant ? *Confus*

[Ink] C'est moins drôle si c'est si simple que ça... *Rit*

[Error] Je ne vois pas l'amusement dans le fait de repeindre une maison, ça ressemble plus à une corvée qu'autre chose... *Hausse les épaules* Même temps, c'est vrai que t'es bizarre.

[Ink] *Soupire* C'est une corvée, mais avec tout le temps libre que j'ai, ça serait idiot de choisir la voie de la facilité... Si tu t'ennuies, tu peux m'aider. Moi, j'y retourne. *Quitte le champs visuel d'Error*

[Error] *Hausse les épaules et le rejoint dehors, sans réelle intention de l'aider mais plutôt pour passer le temps*

[Ink] *Avait déjà fait un quart de la façade depuis ce matin. Il est vraisemblablement très lent et trop minucieux dans son travail.*

[Error] *S'assoit par terre pour le regarder* Et tu comptes finir quand ? Dans trois ans ?

[Ink] Hmm... *Mordille le bout de son pinceau* Bonne question. J'estime à quelques jours si je fais des pauses...

[Error] Je te comprends pas. Pourquoi tu n'utilises jamais la solution de facilité ?

[Ink] À quoi bon ? J'ai l'éternité devant moi... J'ai tout mon temps.

[Error] Quite à avoir tout ton temps, pourquoi ne pas l'utiliser intelligemment ? T'as un travail, des amis, pleins d'activités possibles. Pourquoi le gaspiller à faire une corvée que tu peux ignorer voire même compléter en un instant ? Les Sans ne sont pas censés être pour la plupart paresseux ?

[Ink] *Fixe la façade devant lui* Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question.

[Error] Je vois ça. Le temps que j'ai passé à me poser des questions, tu l'as passé à repeindre des façades il faut croire. *Ricane* Je ne te comprendrai jamais.

[Ink] *Lui sourit* Bah. C'est pas comme s'il y avait quelque chose à comprendre de toute façon. Tu peux réfléchir autant que tu veux, moi, j'agis. *Reprend son travail*

[Error] *L'observe, assis confortablement par terre* Agir sans réfléchir mène à des actions inutiles. Ou regrettables...

[Ink] *N'ignore pas sa remarque, mais ne trouve rien à y répondre. Continue de repreindre la façade en silence*

Dans le noir, toutes les couleurs s'accordentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant