Chapitre 34 : La solution

257 20 21
                                    

~Plus tard, ailleurs~

[Error] *Couché par terre, les mains sur les orbites* J'ai fait d'la m- *Error*. B- *Error*, j'ai fait d'la m- *Error*.

[Fresh] *Assis à côté de son meilleur ami, les orbites posés sur lui* T't'es calmé ? T'vas m'expliquer c'qui c'est passé... ? *Inquiet*

[Error] NON ! Je suis pas calmé ! Mais oui, je vais tout te dire, ÉVIDEMMENT, je te ferais pas subir ma présence sinon. *Inspire, expire* Bon. *Retire les mains de ses orbites et regarde Fresh* C'est la m- *Error*.

[Fresh] *Les YO-LO de ses lunettes deviennent des WH-AT* Oui, mais encore... ?

[Error] *Grimace* Tu te souviens de la discussion qu'on a eu y'a quelques temps.. ?

[Fresh] Celle où on causait de Citron et l'orange, ou l'aut' où on parlait de ton mysterieux quelqu'un ?

[Error] ... *Fronce les arcades sourcilières* C'était pas, genre, dans la même conversation ça ?

[Fresh] *Les WH-AT deviennent des ..-..* Ah ouais. T'as raison Err'.

[Error] Bref, peu importe, donc ouais, cette discussion là... D'ailleurs, faut que tu me dises comment ça avance entre Citron et son orange, mais plus tard. *Inspire, expire* Donc, euhm, à propos du type qui s'est confessé à moi... *Hésite* Il se peut... Que peut-être... On se soit embrassés.. ?

[Fresh] ... *Sa mâchoire se décroche tellement il est choqué* Tu veux dire... Genre... Avec la langue ?

[Error] *Se redresse brusquement et lui envoie son poing dans la figure, jaunissant* Tu sers vraiment à rien toi, hein !

[Fresh] *Se masse la mâchoire et réajuste ses lunettes* Ok ok ! Relaaaax ! Bon. Et donc, que j'résume. Y'a un mystérieux inconnu qui t'aime et toi, tu ne peux pas l'aimer. On est ok. Et comme un irresponsable tu acceptes qu'il t'embrasse ?! À moins que... *A un moment de doûte* C'est bien lui qui t'a embrassé, n'est-ce pas ? J'veux dire, toi c'est bon, tu n'veux pas d'relation alors c'est logique que tu n'veuilles pas l'embrasser, hein ?

[Error] *Le regarde en grimaçant* Bah... Euh... C'est-à-dire... *Détourne le regard et baisse la voix* Il était si proche...

[Fresh] ... C'EST TOI QUI L'A EMBRASSÉ EN PLUS ?!!!

[Error] ... Peut-être.. ? *Se frotte le bras* Pourquoi tu penses que c'est la m- *Error* ?! Si c'était lui qui... *Soupire* Ç'aurait été plus simple à gérer. *Murmure, trop bas pour que quiconque n'entende* Je suis un con- *Error* -nard.

[Fresh] ... *Colle ses deux mains ensemble et respire* Bon. Je n'juge pas, au contraire, je suis grave super content. MAIS si toi, tu ne l'es pas, alors je n'le serais pas non plus. *Laisse s'échaper quelques secondes* Dis-moi au moins comment c'était ? S'tu l'as fait c'est que t'en avais envie, alors, tu regrettes à c'point ? Ou est-ce que l'bisou-bisou était un minimum potable ?

[Error] *Croise ses bras sur ses genoux et pose sa tête dessus* C'est pas que je regrette, enfin si, mais, enfin, je veux dire, c'était... *Baisse la voix* Plutôt agréable, mais... *Jaunit* C'est compliqué...

[Fresh] ... J'veux des détails.

[Error] Quoi, des détails. Y a pas de détails. *Évite son ami du regard*

[Fresh] Mhooo aller ! *S'approche un peu, insistant* Tu sais, les détails du baiser, c'qu'il s'est passé, c'que tu as ressenti...~ Comment ça c'est terminé... *Se prépare à encaisser un coup venant d'Error*

Dans le noir, toutes les couleurs s'accordentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant