chapitre 12 ✔

2.4K 149 1
                                    


Yuki - 7 ans

Ma tête toujours pressée contre le torse de l'inconnue, j'avais perdu toutes mes forces jusqu'à ne plus pouvoir pleurer. Je me sentais comme une coquille toute vide mais avec un cœur encore trop lourd de remords.

La réalité avait fini par me rattraper et maintenant je subissais le véritable choc qu'était le deuil d'un être cher.

Je ne verrais plus jamais Yuko ... parce que c'était moi qui l'avais tué.

- Ce n'était pas elle la criminelle ! Elle n'avait pas le droit de mourir ... Pas pour les crimes que nos parents ont commis ! contestai-je pour crier ma détresse. Je n'avais pas le droit de la laisser mourir ...

Pourquoi utiliser le passé m'était toujours aussi étranger ? Tout s'était déroulé devant mes yeux : son corps froid, ses yeux vides, sa robe parsemée de sang ... Tout était réel ce soir là ... Alors pourquoi je sentais que quelque chose clochait ? Pourquoi sa présence ne semblait pas totalement disparue ?

J'étais en train de devenir complètement folle ... Depuis que mon train-train habituel qui n'était déjà pas amusant avait pris fin, tout s'effondrait autour de moi ...

Mais ce n'était qu'une réponse de la vie que je recevais en pleine figure : j'avais tué ma sœur, j'en payais les conséquences.

- Non ce n'est pas ta faute. Qu'est-ce que tu aurais pu faire après tout ? Tu as réussi à survivre alors que tu aurais pu la rejoindre. dit-elle doucement.

Non, la mort ne sera pas une option pour moi ... Elle était bien trop douce pour expier mes péchés ...

J'étais si épuisée que je n'avais même plus la force de lui répondre car mes yeux se fermaient peu à peu, laissant tout mon corps s'abandonner dans les bras de la fille qui me tenait toujours contre elle.

- Mais en ce moment même, tu dois sûrement regretter que ce ne soit pas le deuxième scénario qui se soit réalisé ...

~~~

Mes yeux s'ouvrirent lentement après avoir senti la caresse sur mon visage que produisait la chaleur du soleil. Il ne me fallait que quelques secondes pour remarquer que je me trouvais dans la même chambre que de la dernière fois. Je me redressai difficilement en sentant encore mes blessures me lancer avant de chuchoter incertaine :

- Yuko ...

La porte s'ouvrit dans la volée, me dévoilant le dernier visage que j'avais vu avant de m'évanouir dans la forêt.

- Tu es réveillée ?! C'est génial ! s'exclama-t-elle tout sourire en s'approchant de moi pour s'asseoir sur une chaise à côté du lit.

- Qui es-tu ? la questionnai-je d'une petite voix.

- Ah oui c'est vrai que je ne me suis pas présentée ... Je m'appelle Mai ! Et toi ?

Mai ? Je ne pouvais m'empêcher de penser que ce nom raisonnait comme une douce mélodie.

- Yuki. Répondis-je timidement en regardant mes mains.

- Bien alors Yuki, ravie de te rencontrer. Déclara-t-elle joyeusement.

Je n'avais pas écouté sa réponse que j'étais déjà partie ailleurs. Son visage rayonnant s'encrait dans mon esprit avant que ceux des trois garçons n'arrivent pour le déformer.

Avaient-ils ne serait-ce qu'une once de remords ? Bien sûr que non, notre seule existence méritait un tel châtiment ...

- Yuki ... Yuki ! m'appela une voix extérieure à ma tête avant que je ne retourne dans la réalité. Je refis face à Mai sans oublier de la détailler elle aussi : Elle avait des cheveux longs et de couleur châtain. Son front était caché par une frange dégradée vers son œil gauche. Ses iris étaient d'un bleu clair presque hypnotisant, aussi bleu que la robe qu'elle portait. Elle était vraiment jolie ...

Au bord du gouffreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant