La déclaration bien sèche qu'avait prononcé l'ancienne membre de la Marine du nom d'Harumi précéda un silence lourd illustré par une confrontation de regard. Chacune essayait de lire en l'autre afin d'éclaircir ses incompréhensions sans pour autant briser cette suspension intimidante.
- Oui nous devons parler et j'ai pas mal de questions à te poser maintenant que j'y pense. Finis-je par dire d'un ton neutre sans la quitter une seconde des yeux.
Elle sourit devant mon attitude détachée et s'apprêtait à répondre mais je poursuivis :
- J'ai remarqué quelques détails ces dernières années. Au début je n'y faisais pas vraiment attention et pour te dire la vérité, je m'en moquais pas mal ... Mais c'est devenu problématique il y a quelques mois et tu vois, ça commençait légèrement à m'énerver donc je vais maintenant m'en assurer une bonne fois pour toute : as-tu pris certains de mes souvenirs ?
Elle garda son expression suffisante tout en prenant le temps de réfléchir à ma question.
- Je peux savoir ce qui te fait dire ça Yuki ? demanda-t-elle finalement, la voyant croiser ses jambes avec une indifférence qui m'agaçait plus qu'autre chose.
- J'ai toujours su que j'étais l'engrenage de la tragédie de mon passé, il y a treize de ça durant cet incendie qui a marqué ma mémoire ... Mais bizarrement, je ne me souvenais plus exactement à qui j'avais révélé notre position, à chaque fois que j'essayais de m'en rappeler son visage m'apparaissait flou ... Mais j'ai eu récemment comme un déclic.
« - Tu restes toujours égale à toi-même pas vrai ? »
« - Comment as-tu osé ?? Toujours égale à toi-même tiens !! »
- Le garçon que j'ai rencontré, dont je me suis attachée et finalement avoué notre lieu de résidence, Naraku ... C'est Suzuki Kai n'est-ce pas ? Quand il est rentré sous mes ordres, ce n'était en fait pas la première fois que je le rencontrais ... Il n'a pas seulement détruit les informations qui menaient à mes parents mais a été l'allumette qui a détruit ma vie ... Je me trompe Harumi ?
Je ne cachais plus la rancœur qui me submergeait à sa vue après que mes souvenirs aient refais surface ... Entre cette dernière entrevue avec Kai et celle avec Kyoko qui m'avait rappelé les bons moments passés avec elles ... Tout cela était devenu une évidence : ma mémoire avait été manipulée.
- Le cerveau est un organe extrêmement complexe dont les sections comme celles en rapport avec les souvenirs sont peu malléables, même avec l'aide d'un fruit du démon ... Pourtant, tu serais peut-être surprise de savoir que certaines personnes y sont très réceptives ... Les personnes faibles. Je peux ainsi les effacer, les remplacer ou les modifier ... Pour les autres cela reste plus compliqué puisqu'ils arrivent à verrouiller leur esprit avec une certaine force mentale que je ne peux briser complètement. Les visualiser est parfois difficile, encore plus quand il s'agit d'y toucher ... Comme quoi, tout le monde a ses limites ... termina-t-elle joyeusement sur un ton humoristique.
- Donc tu as bel et bien touché à mes souvenirs. Conclus-je d'une voix terne.
- J'avais reçu des ordres à cette époque, je n'avais pas le choix.
- Pourquoi mes souvenirs me sont revenus alors ? répliquai-je en la fixant durement.
- La vieillesse peut-être ou bien seulement parce que je le voulais, ce n'est pas parce que tu es loin de moi que je ne peux pas utiliser mon fruit du démon. Une fois rentrée dans ta tête je peux y retourner encore et encore sans aucune limite de distance. fit-elle comme si c'était évident.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre
FanfictionElle s'appelle Minami D Yuki. Commandante de la Marine reconnue pour ses exploits maritimes et un caractère aussi froid que menaçant, cette femme a tout bonnement horreur des criminels. Par un passé difficile qu'elle traîne encore aujourd'hui, elle...