Maintenant que j'avais descendu les escaliers pour atteindre ma chambre, lorsque j'ouvris la porte de celle-ci, ma première vision se posa sur elle, assise sur le lit, le regard dans le vide et l'esprit visiblement ailleurs.
Elle finit par me remarquer en relevant légèrement la tête puis se mit à me fixer tout en se terrant dans son silence.
- Quoi ? lâchai-je sèchement en refermant la porte pour laisser m'effondrer sur la chaise de bureau.
Ce laps de temps passé sans daigner me répondre tout en m'observant parut durer une éternité, surtout qu'aucune émotion transparaissait sur son visage, ce qui avait le don de m'exaspérer.
- Si tu as quelque chose à dire Yuko, dis-le ! lançai-je directement, déjà dans un état de frustration ayant atteint son apogée.
Mon froncement de sourcils s'accentua devant son manque de réaction, jusqu'à ce que ce mot ne finisse par sortir de sa bouche.
- Pourquoi ...
- Pourquoi quoi ? rétorquai-je en l'incitant à continuer si elle ne voulait par me rendre folle.
- Pourquoi avoir fait ça ?
Ça ...
Des images me revinrent en tête, entre ces visages emplis d'orgueil ou de haine, ces exclamations violentes et outragées ... Et puis mon corps, dictée par cette force innommable qui blessa à mort ces deux pirates qui n'étaient peut-être plus de ce monde à l'heure qu'il était.
- Ils méritaient de mourir, lui répondis-je calmement en m'adossant au dossier de la chaise de bureau.
- Je ne parle pas de ces pirates grande sœur. Rétorqua-t-elle en se levant lentement du lit.
- De qui parles-tu alors ? l'interrogeai-je sans comprendre cette soudaine question.
- De tous ... Je parle de tous ces gens que tu as tué froidement, sans leur laisser une chance d'échappatoire.
Face aux paroles accusatrices de Yuko, je bondis de ma chaise et les objectai d'une traite en m'exclamant :
- Ils méritaient tous de mourir ! Ils étaient tous coupables d'un crime et c'était mon devoir de les punir !!
- Tous tu dis ? Même ce garçon et ce père venant d'East blue ? s'enquit-elle l'air tout à coup intéressée par ce que je répondrais après ça.
- Je ... Je ne vois pas de qui tu parles. Avouai-je en reculant d'un pas hésitant.
- Tu ne te souviens pas ? A une époque tu mémorisais leur nom pourtant ...
- Tu as raison, avant j'enregistrais le nom de ceux que je tuais ... Mais j'ai compris que cela ne servait à rien puisqu'ils finissaient tous six pieds sous terre. Déclarai-je sans montrer un seul sentiment de culpabilité.
Un silence passa avant que Yuko reprenne de plus belle :
- Bien alors je dans ce cas je vais te rafraîchir la mémoire, de la fois où tu t'étais rendue sur un petit village d'East-blue quand tu as croisé un père et son fils se promenant gaiement dans la rue comme une joyeuse petite famille.
Mon regard s'assombrit légèrement tandis que Yuko continuait d'avancer vers moi en débutant son récit.
- Le soir tombé, le jeune fils avait demandé à son père de lui faire son gâteau préféré à la vanille. De suite après, le père avait accepté et ils rentrèrent à leur maison pour commencer la préparation dans une ambiance de fête. De ton côté, tu les avais minutieusement suivies jusqu'à chez eux en utilisant une fenêtre entrouverte pour observer chaque fait et geste.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre
FanficElle s'appelle Minami D Yuki. Commandante de la Marine reconnue pour ses exploits maritimes et un caractère aussi froid que menaçant, cette femme a tout bonnement horreur des criminels. Par un passé difficile qu'elle traîne encore aujourd'hui, elle...