Cause inner demons fight their battle with fire
5 octobre (Vendredi) – 18 :34 – Chicago – Lauralee
Je suis assise sur mon lit d'hôpital et fixe un point imaginaire sur le mur devant moi. À mes côtés, docteur Charles est assis sur la chaise depuis quelques minutes déjà. Il m'a demandée de lui parler de ces voix dans ma tête, mais j'ai immédiatement refusé. Il m'a averti qu'il ne partirait pas tant que je ne lui ai pas parlé, mais cela n'a rien chargé. Je garde le silence tout en essayant d'ignorer sa présence.
La porte de ma chambre s'ouvre, à mon plus grand soulagement, et Aprile entre à l'intérieur, accompagnée d'un plateau. Elle m'offre un petit sourire comme à son habitude, s'approche de mon lit et remarque finalement la présence de Daniel.
- Est-ce que je vous dérange? Demande-t-elle timidement. Je peux revenir plus tard, il n'y a aucun problème.
Je réplique immédiatement, avant qu'il ait le temps de répondre :
- Non, tu ne nous déranges pas. Reste. Il n'y a aucun problème.
- D'accord. Connor m'a informée, ce matin, que tu pouvais doucement recommencer à manger.
- Ah bon? Déjà?
- Oui, il m'a dit que tu étais prête à manger du solide maintenant. Par contre, il te gardera encore quelques jours sur l'alimentation par intraveineuse pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème.
- Je n'ai pas faim présentement.
- Est-ce que tu préfères du Jell-O ou du pouding?
- La vérité, c'est qu'une autre infirmière est venue me changer mon soluté il y a quelques minutes, juste avant que docteur Charles arrive. Alors, je n'ai pas vraiment faim.Elle se retourne vers le sac de mon soluté, je suis son regard et découvre qu'il est seulement à la moitié. J'ajoute, pour qu'elle croit à mon mensonge :
- Il y avait un trou dans le sac et il y a eu du liquide qui a coulé.
Elle me regarde, incertaine, et je soutiens son regard. Elle finit par dire :
- D'accord. J'avertirai les infirmières de l'étage pour ne pas qu'elle remplisse ton soluté avant l'heure du souper. Par contre, je serai de retour demain soir.
- Parfait, je t'attendrai.Elle hoche la tête, m'offre un dernier sourire et quitte la chambre à nouveau avec son plateau.
Je soupire, soulagée qu'elle ait cru à mon mensonge. Par contre, il faudra que je trouve une nouvelle raison pour éviter le repas de demain, en espérance que cela soit une autre infirmière : cela serait plus facile.
- Qui sont ces voix que tu entends Lauralee? Répète docteur Charles.
J'évite son regard et recommence à fixer un point sur le mur devant moi. Après quelques minutes de silence, la porte s'ouvre à nouveau. Je suis soulagée lorsque j'aperçois Erin, et non Aprile. Elle entre à l'intérieur et je lui souris.
- Je suis contente de te voir, Erin.
- Moi aussi, Lauralee.Elle s'avance et s'apprête à s'asseoir sur la chaise comme à son habitude, mais découvre la présence de docteur Charles.
- Est-ce que je vous dérange? Demande-t-elle à son tour.
- Non.
- Non, répond-il à son tour. Je rendais seulement une petite visite à Lauralee pour savoir comment elle allait. Je vous laisse ensemble. À demain, Lauralee.Je hoche faiblement la tête et Erin se retourne vers moi :
- Comment s'est passé ta rencontre avec Daniel?
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 3. Vivre au futur
Tiểu Thuyết ChungComme le dit un bon vieux dicton, "le temps arrange les choses". C'est ce que découvrira Kelly avec l'hospitalisation de Lauralee. Celle-ci n'est plus la même depuis l'enlèvement. Elle a abandonné tout espoir en la vie. Retrouvera-t-elle sa raison d...