| Chapitre XXII |

260 17 4
                                    

Angels, please protect me from these rebels

21 février (Jeudi) – 7:28 – Chicago – Lauralee

Je suis assise sur mon lit et regarde le mur devant moi, pensive. Le premier jour du procès est aujourd'hui. J'ai peur de ce qui m'attend, mais j'ai hâte de pouvoir mettre cette histoire derrière moi. Mes mains tremblent légèrement.

J'entends la porte de l'appartement s'ouvrir, Kelly est de retour. Il est allé déposer les jumeaux chez la femme à Herrmann pour la journée. J'entends ses pas se promener dans la maison. Quelqu'un sonne à la porte et je reste immobile dans la chambre. C'est probablement Erin qui vient nous chercher, elle m'avait promis que nous nous y rendrions ensemble. Kelly s'occupe de lui ouvrir et je l'entends discuter avec elle.

- Bon matin Kelly. Comment vas-tu? Lui demande-t-elle.
- Ça va bien. Je suis légèrement nerveux, je n'imagine pas comment se sent Lee. Et toi?
- J'espère que tout ira bien.
- Tout ira bien, Erin.

C'est la voix de Jay. Mon frère est venu me chercher avec Erin.

- Est-ce que vous êtes prêts? Reprend-elle. Il faudrait s'y rendre si nous ne voulons pas être en retard.
- Elle est dans notre chambre. Laisse-nous cinq minutes et nous vous rejoignons à la voiture.

La porte se referme, Erin et Jay quitte l'appartement. Les pas de Kelly se rapproche de moi et il s'assoit à mes côtés quelques secondes plus tard.

- Erin est arrivée. Elle nous attend dans la voiture.
- Je le sais. Je vous ai entendus.
- Es-tu prête? Est-ce que tu as tout ce qu'il te faut dans ton sac?
- J'ai besoin que tu me rappelles encore que je suis assez forte pour témoigner Kelly.
- Tu es une combattante Lee. Tu réussiras à témoigner. Tu es assez forte. Si tu doutes de ta force pendant ton témoignage, regarde-moi. Je te le rappellerai. Je te le rappellerai toute la journée s'il le faut. Je serai là pour toi Lee.
- Tu es le meilleur Kelly, une chance que je t'ai. Allons-y avant que mon frère s'impatiente.

Il se lève, prend mon sac sur ses épaules et me tend la main. Je la prends et me lève à mon tour. Nous quittons l'appartement, sans oublier de verrouiller la porte derrière nous, et rejoignons Erin et mon frère à la voiture. Je m'assois à l'arrière avec Kelly et Erin démarre.

- Comment te sens-tu Lauralee?
- Je me sentirai plus légère lorsque tout sera terminé.
- Je te comprends.
- Est-ce que tu peux me rappeler le déroulement du procès, une dernière fois, s'il te plaît Erin?
- Bien sûr, il n'y a aucun problème. En avant-midi, tu témoigneras. Le juge te posera probablement quelques questions. Tu réponds seulement si tu es à l'aise. Rien ne t'oblige à répondre. En après-midi, Voight présentera le dossier que nous avons à propos des enlèvements et montra nos preuves au juge.
- Cela peut arriver qu'il y ait quelques changements, ajoute Jay. Ne sois pas surprise, chaque procès est différent. Toutefois, s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à demander des pauses. Le juge comprendra.
- D'accord. Snake n'y sera pas aujourd'hui?
- Non, il n'assistera pas au procès aujourd'hui. Il sera seulement présent demain.

Je hoche la tête, soulagée de reporter cette rencontre à demain. Erin se stationne et nous sortons tous de la voiture. Je prends la main à Kelly dans la mienne. Nous n'avons pas le temps de bouger, une foule nous rejoint. J'y reconnais les membres de l'équipe à mon frère. La caserne nous rejoint également. Will, Daniel et Connor y sont aussi présents.

- Que faites-vous ici? Je demande, surprise.
- Nous sommes là pour te soutenir.

Une larme coule sur ma joue. Je suis chanceuse d'avoir leur soutien. Kelly dépose un baiser sur le haut de mon front pour me consoler.

De retour à Chicago - 3. Vivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant