| Chapitre XIII |

304 13 0
                                    

Life is pain, life's not fair

16 novembre (Vendredi) - 10:52 - Chicago – Kelly

Je suis assis dans le bureau de Connor en compagnie de Carla. Il m'a envoyé un message ce matin, me demandant de le rencontrer le plus tôt possible avec ma soeur. Alors, je suis immédiatement allé la chercher à l'école pendant son cours de mathématiques. Cette rencontre surprise m'inquiète beaucoup. Et si son cancer était revenu?


- Calme-toi Kelly, dit ma sœur en prenant ma main dans la sienne. Je suis certaine que ce n'est rien de grave, une simple vérification.
- Je n'en suis pas aussi certain Carla. Tu m'as toi-même avoué te sentir plus faible les derniers jours. Il y a assurément un lien. Comment veux-tu que je ne m'inquiète pas? Tu es ma petite sœur.
- Cela ne sert à rien de s'imaginer les pires scénarios. Tout ira bien.


Je n'ai pas le temps de répliquer que la porte s'ouvre. Connor nous rejoint et s'assoit sur la chaise devant nous.


- Je suis désolé de mon retard. Nous avons reçu plusieurs patients dans des états critiques à l'urgence à cause d'un accident de voitures.
- La ville de Chicago est toujours aussi vibrante, n'est-ce pas? Réplique Carla.
- Tu as raison, nous n'avons pas le temps de nous tourner les pouces.
- Pour quelle raison voulais-tu nous voir si tôt? Je demande après quelques secondes de silence.
- C'est à propos des résultats des derniers examens de Carla. Nous les avons reçus ce matin.
- D'accord.
- Malheureusement, ton cancer est revenu Carla. Une petite tumeur est en train de se former sur ton rein.


Son cancer est revenu. L'un de mes pires cauchemars se réalisent. Ma soeur est à nouveau malade.


Je prends la main de ma soeur dans la mienne et elle réplique:


- D'accord. Quelles sont nos options?
- La masse est encore petite, nous l'avons découverte au bon moment. Je suis confiant qu'avec de la chimiothérapie, elle pourrait disparaître sans trop de complications.
- D'accord. Essayons cette solution.
- Tu n'as pas envie d'entendre les autres options? Je lui demande. Ou de prendre quelques jours pour y penser?
- Je suis certaine de ma décision Kelly.


Je hoche la tête et elle demande à Connor:


- Quand est-ce que je peux commencer les traitements de chimiothérapie?
- Je pourrais planifier ton premier traitement lundi, si cela te va. Vaut mieux agir tôt avant que la tumeur grandisse et se propage.
- Ça me convient. C'était tout?
- C'était tout.
- Merci docteur Rhodes.


Elle se lève et sort rapidement du bureau de Connor. Je me lève à mon tour pour la retrouver lorsqu'il me dit:


- Je suis conscient que cela n'est pas facile pour toi Kelly. Ta petite sœur a une rechute et ta petite amie... Si tu as besoin, je suis là. Nous le sommes tous.
- Merci Connor. J'apprécie beaucoup.


Je sors de son bureau et découvre que Carla m'attend dans le corridor. Je croise rapidement son regard, je peux y voir de la tristesse. Elle continue son chemin jusqu'à la sortie, fuyant mon regard. Je la rattrape immédiatement et l'arrête. Je la prends dans mes bras et la serre aussi fort que je le peux, sans la blesser. Je sens ses larmes coulées contre mon chandail.

De retour à Chicago - 3. Vivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant