| Chapitre IV |

497 13 5
                                    

Inner demons don't play by the rules

11 octobre (Jeudi) – 9:08 – Chicago – Lauralee

Une main me secoue doucement l'épaule et je me réveille tranquillement. Après quelques secondes, j'ouvre les yeux et remarque la présence d'Aprile dans ma chambre. Habituellement, les infirmières ne me réveillent jamais et me laissent dormir autant que je le veux.

- Qu'a-t-il? Je lui demande d'une voix endormie.
- Kelly m'a demandée de te réveiller à neuf heures lors de sa dernière visite.
- Pourtant, il ne m'a rien dit de spécial à moi. Quelle est la raison pour laquelle il voulait que je me réveille si tôt?

Elle se dirige à la fenêtre et ouvre le rideau. Le soleil plonge immédiatement dans la chambre, m'aveuglant.

- Je lui ai promis que je ne dirais rien, répond-elle.
- Aprile, tu sais que je déteste les surprises. Dis-moi de quoi il s'agit, je pourrai au moins faire semblant d'apprécier si cela me déplaît.
- Je suis désolée, mais il faudra que tu attendes son arrivée.
- C'est à tes risques et périls, Aprile...
- Il faut oser dans la vie, parfois, non? Dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Je soupire et comprend qu'elle ne m'avouera rien ce matin.

- Dans ce cas, j'espère qu'il a une bonne raison au moins. Sinon, il comprendra pourquoi il faut me laisser dormir le matin.
- Ce sera à toi de juger, Lauralee. Il devrait arriver bientôt, l'attente ne devrait pas être pénible.

Aprile se dirige à la porte, un sourire moqueur aux lèvres. Elle s'apprête à sortir de ma chambre lorsqu'elle se retourne au dernier moment.

- J'ai presque oublié de te dire le plus important avec cette histoire de secret. Connor te rendra visite dans quelques minutes. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il a une bonne nouvelle à t'annoncer. Le reste, c'est un secret que je ne peux pas te révéler présentement.
- Quel est le secret? Dit une voix masculine derrière elle.

Elle hausse les épaules et docteur Rhodes entre à son tour dans la chambre.

- Elle est où, la solidarité féminine, Aprile? Je réplique.
- À bientôt, Lauralee!

Elle sort de la chambre, en explosant de rire, ce qui me fait sourire. Connor s'approche de ma machine et me demande, comme à son habitude :

- Comment vas-tu ce matin?
- Je vais bien, mais j'irais encore mieux si quelqu'un me disait ce que me cache Kelly.
- Par contre, cela ne serait plus une surprise, non?
- Combien de fois devrais-je le répéter que je déteste les surprises? Personne ne semble me croire.
- Si cela peut te rassurer, les chances que tu ne l'apprécies pas sont minces. Jay ne fait pas partie de la surprise, tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas le revoir immédiatement.
- Tu me sembles bien informé à propos des plans de Kelly. Peut-être pourrais-tu m'en dire davantage?
- Je lui ai promis que je ne dirais rien.
- Et moi, je te promets que je ne lui dirais pas que tu m'as tout avoué.
- Tu n'es pas patiente, n'est-ce pas, Lauralee? Demande-t-il, un petit sourire en coin.
- Disons que ce n'est pas ma plus grande qualité.
- Dans ce cas, il faudra que tu prennes ton mal en patience jusqu'à ce qu'il nous rejoigne.
- Connor, s'il te plaît! Je m'exclame.

Il ne réplique pas et continue à afficher ce même sourire moqueur qu'avait Aprile. Je soupire, sachant qu'il faudra que je l'attende pour connaître la nature du secret.

- Par contre, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer pour te divertir d'ici son arrivée.
- Je t'écoute, c'est tout ce que je peux faire de toute façon, en attendant qu'il se pointe.
- Je ne te le dis pas tant que tu ne me présentes pas ton plus beau sourire.
- Es-tu sérieux, Connor?
- Je suis très sérieux, Lauralee.

De retour à Chicago - 3. Vivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant