| Chapitre XXIII |

278 15 12
                                    

This is a battle I don't want to lose

25 février (Lundi) – 8:46 – Chicago – Lauralee

Je me lève de mon siège et tire la corde pour signifier au chauffeur que je veux descendre au prochain arrêt. Il s'arrête brusquement devant l'arrêt de l'hôpital et je le remercie d'un hochement de tête avant de sortir de l'autobus. Je me dirige à l'intérieur pour échapper le froid hivernal et me dirige vers le département des urgences. Je vérifie qu'ils ne sont pas trop occupés et trouve Maggie à son bureau.

- Bonjour Maggie! Comment vas-tu? Je lui demande.
- Lauralee! Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu. Je vais bien et toi?
- Ça va bien! Est-ce que mon frère travaille aujourd'hui?
- Il commence à dix heures aujourd'hui.
- J'essayerai de venir le saluer après mon rendez-vous. Est-ce qu'Aprile est là?
- J'ai toujours été là Lauralee.

Je me retourne et l'aperçois derrière moi. Un sourire s'affiche sur mon visage et je la prends dans mes bras.

- Tu as raison Aprile. Tu as toujours été là. Je te remercie d'être restée à mes côtés.
- Tu es tellement aimable Lauralee. Personne ne pourrait te résister.
- Comment se passe votre journée jusqu'à présent?
- C'est assez tranquille. Ne le dis pas à Kelly, sinon ils se feront une joie d'envahir notre urgence.
- Ce sera notre secret. Je résisterai même s'il me torture.
- Comme s'il pouvait te torturer! Que nous vaut ta visite ce matin?
- J'ai un rendez-vous avec docteur Charles à neuf heures. Je devrais m'y rendre si je ne veux pas être en retard.
- Que dirais-tu qu'on se rejoigne à la cafétéria à dix heures? Je pourrais prendre ma pause avec toi.
- Je pourrais peut-être autoriser Will à vous accompagner si les urgences restent aussi calmes, déclare Maggie.
- Vous êtes les meilleures. À tantôt!

Je les salue une dernière fois et monte jusqu'à l'étage de la psychiatrie. Quelques minutes plus tard, je frappe trois petits coups contre la porte de Daniel. Il m'ouvre immédiatement et me laisse entrer dans son bureau.

- Bonjour Lauralee. Comment vas-tu aujourd'hui?
- Ça va bien. Ça va mieux. Et vous?
- Je vais bien. Tu me sembles plus...
- Légère, je le coupe gentiment. Je me sens plus légère depuis le verdict final. Je n'ai plus peur de lui. C'est comme si le juge m'avait enlevé le poids qui se trouvait sur mes épaules.
- Je suis content de l'apprendre. C'est un pas de plus vers la bonne direction.

Je m'assois sur l'un des fauteuils installés dans son bureau et il me rejoint.

- Je crois que c'est la fin, docteur Charles. Je me sens à nouveau heureuse. Est-ce possible que la bataille est terminée?
- Qu'en penses-tu? Est-ce que tu trouves que la bataille que tu menais est terminée?
- Je suis consciente qu'une part de mon passé restera toujours. Il ne partira jamais complètement, il faut que j'apprenne à vivre avec. Du moins, il ne s'effacera pas tout de suite. J'ai envie de mettre un terme à cette bataille et de vivre à nouveau.
- Est-ce que tu dirais que tu l'as gagnée ou que tu l'as perdue?
- Je l'ai gagnée. J'en suis certaine. Jamais je n'aurais pensé dire cela un jour, mais c'est la vérité. Kelly me l'a souvent répété et peut-être qu'il n'avait pas tort. Je suis une combattante.
- Cela me rend heureux de te voir aussi positive aujourd'hui Lauralee. Tu as parcouru beaucoup de chemin depuis ton entrée à l'hôpital.
- Vous avez raison. Un long chemin se trouve derrière moi. Un long chemin se trouve aussi devant moi. Je suis prête à continuer à le parcourir.
- J'aurais un dernier exercice pour toi, concernant ton enlèvement.
- D'accord. Qu'est-il?
- Je veux que tu écrives une lettre à Snake. Je veux que tu lui dises tout ce que tu veux lui dire.
- Vous voulez que j'écrive une lettre à Snake? Pourquoi?
- Cela te permettra de chasser les dernières mauvaises énergies présentes dans ta vie à cause de lui. Cela t'aidera à avancer vers un plus beau chemin.
- Vers le plus beau des chemins avec Kelly et les enfants. This is a battle I don't want to lose.
- Voilà.

De retour à Chicago - 3. Vivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant