23 octobre (Mardi) – 12:53 – Chicago – Lauralee
Je suis assise sur mon lit et mange tranquillement ma salade. C'est la première fois que je mange autant depuis mon enlèvement. Quand Connor est arrivé avec le bol, j'étais réticente. Je ne me sentais pas prête à manger autant, c'était trop tôt. Par contre, j'ai eu peur qu'il m'empêche de voir les jumeaux ou Kelly si je refusais. Alors, je n'ai pas répliqué et j'ai pris une première bouchée.
Je regarde pensivement la vue par la fenêtre comme je suis seule présentement. Connor voulait rester à mes côtés pour ce premier vrai repas, mais il a été appelé d'urgence en chirurgie. Kelly est à la maison avec les enfants comme Julien a commencé à faire de la fièvre. J'espère sincèrement que ce n'est rien de grave et qu'il ira mieux bientôt. Par contre, c'est Wallace qui prendra la relève en fin d'après-midi pour qu'il me retrouve.
Je prends ma dernière bouchée lorsque trois petits coups sont frappés à la porte.
- C'est ouvert!
La porte s'ouvre et je suis heureuse de découvrir Erin en compagnie d'Hank et Kim. Elle me prend immédiatement dans ses bras et je déclare :
- Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas vu. Tu m'as manqué Erin!
- Tu m'as manqué aussi. Je suis sincèrement désolée si je n'ai pas pu te visiter ces derniers jours. Nous enquêtons sur un dossier important présentement.
- Il n'y a aucun problème. Promets-moi seulement d'être prudente. Je ne voudrais pas te perdre à cause d'un imbécile.
- Tu n'as rien à craindre Lauralee.Hank s'approche de mon lit et me serre doucement dans ses bras.
- Comment va Julien? Me demande-t-il. J'ai appris qu'il avait fait de la fièvre récemment.
- C'est toujours le cas malheureusement. Kelly s'en occupe du mieux qu'il le peut.
- Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas, je suis là.
- J'apprécie grandement Hank. Par contre, nous sommes corrects jusqu'à présent. Wallace adore garder les enfants lorsque Kelly me rend visite.
- Je n'en doute pas, il a toujours aimé les enfants. Et tu es tellement importante à ses yeux, c'est comme si c'étaient ses petits-enfants.Un sourire s'affiche sur mon visage et après quelques secondes de silence, je leur demande :
- Pourquoi me visitez-vous aujourd'hui?
- Hier, j'ai eu une discussion avec Daniel. Il m'a autorisée à commencer à aborder le dossier de ton enlèvement avec toi. Est-ce que tu te sens prête?
- Cela fait longtemps que je suis prête.
- D'accord. Cela sera relativement simple aujourd'hui. La première étape c'est d'établir des preuves que Snake est celui qui t'a enlevée.
- Nous aimerions te filmer pendant que tu désignes les visages que tu reconnais parmi plusieurs portraits, ajoute Hank.
- Ce serait tout pour cette après-midi, mais c'est déjà un grand pas.
- D'accord.
- S'il y a quoi que ce soit, tu n'hésites pas à nous le dire.Je hoche la tête et Erin s'installe devant moi avec la caméra.
- D'abord, j'aurais besoin que tu te nommes et que tu présentes le fait que tu as été une survivante de cet enlèvement. Par la suite, Hank te présentera des photos et tu pointeras ceux que tu reconnais. Tu peux aussi dire ce que tu connais sur eux, si tu te sens confortable avec cela.
- C'est compris.Elle m'offre un sourire rassurant, démarre la vidéo et hoche la tête.
- Je m'appelle Lauralee Halstead. J'ai été enlevée lors d'une commission à la pharmacie avec l'une de mes amies par Snake et Blood. J'ai été prisonnière de ces hommes pendant près de neuf mois.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 3. Vivre au futur
Ficción GeneralComme le dit un bon vieux dicton, "le temps arrange les choses". C'est ce que découvrira Kelly avec l'hospitalisation de Lauralee. Celle-ci n'est plus la même depuis l'enlèvement. Elle a abandonné tout espoir en la vie. Retrouvera-t-elle sa raison d...