But when I turn away
18 janvier (Vendredi) – 13 :43 – Chicago – Lauralee
J'ouvre l'album que m'a offert mon frère à Noël et je souris devant la première page. J'y ai écrit l'année avec mon crayon de couleur or, mais j'ai aussi collé une photo prise lors de sa première journée de janvier. Kelly, Carla, Alana, Erin, Will, Aprile et moi sommes tous assis sur mon lit d'hôpital dans la photo. Certains sourient pour la photo, d'autres sont en train de taquiner quelqu'un. J'ai pensé que cette photo me rappellerait qu'ils sont là pour moi lorsque je me sentirai moins bien. J'ai aussi dessiné quelques cœurs et écrit l'une de mes citations préférées sur la première page de l'album :
When you focus on the good, the good gets better.
- C'était une belle journée, n'est-ce pas?
Alana, assise devant moi sur mon lit, regarde l'album pour regarder de quelle photo que je parle. Un sourire s'affiche immédiatement sur son visage et elle hoche la tête. Je tourne les pages de l'album jusqu'à ce que j'en trouve une qui n'a pas encore été utilisée. Je dépose une nouvelle photo au milieu de la page. Carla et moi sommes dans sa chambre, assises sur son lit, en train de lire le même livre : c'est Kelly qui a pris la photo sans que nous nous en apercevions.
- Qu'en penses-tu?
- Tu devrais l'incliner. Cela ajouterait un effet artistique.
- Tu as raison, je réponds après l'avoir essayé. Est-ce que tu pourrais me donner ma boîte de scrapbooking s'il te plaît?
- Que feras-tu avec cette photo? Me demande-t-elle en se levant pour récupérer la boîte.
- J'ai pensé écrire le titre du livre et le nom de l'auteure avec mon crayon de couleur or. Peut-être que je dessinerai quelques livres aussi. Je verrai selon mon inspiration.Elle hoche la tête et se rassoit sur le lit, quand nous entendons trois coups de fusil dans l'hôpital. Alana se réfugie immédiatement dans mes bras, apeurée. Je la serre dans mes bras et la berce pour essayer de la rassurer. Elle pleure à chaudes larmes dans mes bras : les souvenirs de l'enlèvement refont probablement surface.
Une infirmière passe dans le couloir et me fait un signe rapide de rester silencieuse tout en continuant son chemin. Malgré que je l'aie seulement vu quelques secondes, j'ai pu apercevoir la panique dans ses yeux. Ce regard, je l'ai trop souvent vu.
J'essaie de me lever, mais Alana s'agrippe à moi, m'empêchant de bouger. Je lui murmure d'une voix douce :
- Laisse-moi verrouiller la porte. Cela nous protégera. Seulement quelques secondes.
- D'a... D'accord, bégaie-t-elle.Je me lève avec prudence et sautille jusqu'à la porte. Cela aurait été beaucoup trop long et trop bruyant d'utiliser mes béquilles. Je verrouille la porte de ma chambre avec la chaise lorsque j'entends docteur Charles dire au loin :
- Sharon vient de m'appeler. L'homme veut tous les spécialistes de l'hôpital, le personnel de tous les étages, au département des urgences.
- Et les patients, eux?
- Il n'a pas parlé d'eux. Souhaitons que tout le monde demeure dans leur chambre et qu'il n'y ait pas de blessés. Allons-y, maintenant, avant qu'il se mette en colère.Leurs pas s'éloignent jusqu'à ce que je ne puisse plus les entendre.
Je retrouve Alana sur mon lit et lui ouvre mes bras. Elle s'y réfugie sans attendre et je caresse doucement ses cheveux, la berce pour qu'elle se calme.
18 janvier (Vendredi) – 13 :47 – Chicago – Kelly
Je suis assis à la table réservée à l'unité de secours avec mon équipe. Nous jouons une énième partie de cartes en attendant que la sonnerie résonne dans la caserne et que la ville ait besoin de notre aide.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 3. Vivre au futur
Aktuelle LiteraturComme le dit un bon vieux dicton, "le temps arrange les choses". C'est ce que découvrira Kelly avec l'hospitalisation de Lauralee. Celle-ci n'est plus la même depuis l'enlèvement. Elle a abandonné tout espoir en la vie. Retrouvera-t-elle sa raison d...