The demons they are there: they just keep fighting
30 octobre (Mardi) – 18 :34 – Chicago – Lauralee
Aprile dépose une salade sur la table de mon lit. Elle vérifie ma pression et je lui rappelle :
- Je vais beaucoup mieux que samedi. Tu n'as pas à t'inquiéter.
- Alors, ce sont seulement des précautions.
- Des précautions inutiles, oui. Les infirmières ne t'ont-elles pas dit que mon état s'était amélioré?
- Que veux-tu, je tiens à toi, Lauralee.
- Moi aussi Aprile. Tu es mon infirmière préférée.
- Attends que je dise cela aux filles!
- Non, tu ne leur diras pas un mot! C'est notre secret.Elle fait semblant d'être déçue de ne pas pouvoir le répéter et nous faisons une promesse de petits doigts avant d'éclater de rire. Je lui demande avant qu'elle reparte :
- Comment s'est passé ta journée de congé hier?
- Je suis allée au cinéma avec mon frère. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait une activité ensemble. Il avait congé lui aussi, ça l'arrive tellement rarement qu'ils sont en même temps nos congés.
- Vous êtes-vous amusés?
- Nous avons eu du plaisir comme deux vrais gamins.
- Tant mieux alors, je suis contente. Profite de ta relation avec ton frère.
- J'en profite chaque jour.Je hoche la tête, un petit sourire aux lèvres, et la porte de ma chambre s'ouvre. Kelly entre et semble surpris de la présence d'Aprile dans ma chambre.
- Tu n'étais pas en congé aujourd'hui? Demande-t-il, confus.
- C'était hier ma journée de congé.
- Même moi, je le savais, Kelly. Nous parlions justement de cela.
- Pardonnez mon erreur, mademoiselle je-sais-tout, dit-il en m'offrant une grimace. Est-ce que je vous dérange?
- Non, j'étais sur le point de quitter. Il faut que je continue ma tournée des chambres.
- À tantôt Aprile!
- À plus Lauralee.Elle quitte la chambre et Kelly se rapproche de mon lit. Il dépose un baiser sur ma joue et je dis, en le serrant dans mes bras :
- Tu me sembles agité ce soir.
- C'est seulement qu'il faut que je rejoigne Carla en oncologie pour son rendez-vous médical.
- Elle va bien?
- Oui, ne t'inquiète pas pour elle. Elle a ce rendez-vous à tous les deux mois pour s'assurer que le cancer ne revient pas.
- Est...
- Non, dit-il en me coupant, elle n'est pas fâchée contre toi parce que tu n'es pas prête à la voir. Au contraire, elle s'en voulait, car elle n'a pas eu le temps de t'acheter un livre avant son rendez-vous.
- Dis-lui que ce n'est pas grave.
- Je lui ai déjà répété mille fois.
- Qu'est-ce que tu attends pour la rejoindre?Il éclate de rire devant ma franchise et se dirige vers la porte, tout en répondant :
- Je t'avais promis une belle surprise dimanche soir. Je t'ai amené de la compagnie pendant mon absence.
- Qui est-ce?Je n'ai pas le temps de me poser de questions qu'il ouvre la porte. Dans le cadre de porte, j'aperçois celle qui a vécu le même cauchemar que moi.
- Gabriela! Je m'exclame, heureuse de la voir.
L'inquiétude quitte son visage et un sourire s'affiche pour la remplacer. Elle me rejoint jusqu'à mon lit et je la serre dans mes bras.
- Je suis contente que tu sois là.
J'entends Kelly se diriger vers la sortie silencieusement et je lui demande avant qu'il parte :
- Est-ce que tu viendras me voir après son rendez-vous? J'aimerais savoir si tout s'est bien passé.
- Je serai de retour dans deux heures. Amuse-toi bien avec Gaby.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 3. Vivre au futur
Ficción GeneralComme le dit un bon vieux dicton, "le temps arrange les choses". C'est ce que découvrira Kelly avec l'hospitalisation de Lauralee. Celle-ci n'est plus la même depuis l'enlèvement. Elle a abandonné tout espoir en la vie. Retrouvera-t-elle sa raison d...