| Chapitre XVI |

318 16 2
                                    

They say it won't be hard: they can't see the battles in my heart

17 décembre (Lundi) – 10 :32 – Chicago – Lauralee

Kelly pousse ma chaise roulante dans les corridors de l'hôpital. Je viens de terminer mon rendez-vous de physiothérapie. Selon mon physiothérapeute, je devrais être capable de marcher à nouveau avec mes béquilles d'ici lundi prochain. Kelly était vraiment heureux pour moi lorsque je lui ai annoncé la nouvelle. C'est plus facile pour lui aussi lorsque je peux me déplacer par moi-même.

- Comment s'est déroulé le rendez-vous à Carla? Je lui demande.
- Comme d'habitude. Cela s'est bien passé.
- Est-ce qu'elle va bien? Est-ce qu'elle était très fatiguée?
- Elle s'est endormie dès qu'elle est arrivée dans sa chambre.
- Ses traitements finiront bientôt, n'est-ce pas?
- Oui, il lui reste seulement quelques traitements. Elle devrait les avoir terminés avant la nouvelle année.

Dans moins de deux semaines, une nouvelle année commencera.

Nous arrivons devant la porte du bureau de docteur Charles et je frappe trois petits coups contre celle-ci. Il ouvre la porte et dit lorsqu'il me remarque :

- Lauralee. Entre!

Je suis plus rapide que Kelly et pousse moi-même ma chaise roulante à l'intérieur du bureau.

- Rejoins Carla maintenant, je dis en me retournant vers lui. Elle sera heureuse de t'avoir à ses côtés lorsqu'elle se réveillera.
- Tu le sais autant que moi Lee, elle dormira jusqu'à la fin de l'après-midi. Ses traitements l'épuisent.
- Ça ne me dérange pas. Elle sera rassurée de t'avoir à ses côtés.
- C'est difficile de vous suivre, Carla et toi. Elle me dit d'être avec toi et tu me dis d'être avec elle.
- Qu'est-ce que tu attends pour la rejoindre?
- Je viendrai te chercher dans une heure Lee! Dit-il en rigolant et en fermant la porte.

Je me dirige vers Daniel, assis sur la chaise de son bureau.

- Comment vas-tu aujourd'hui Lauralee?
- Ça va. Kelly m'a fait réaliser que l'année s'achèvera bientôt.
- Comment te sens-tu par rapport à l'année que tu viens de vivre?
- Je n'en sais rien. Je suis partagée. Je me sens chanceuse d'avoir rencontré Camélia et Alana, mais aussi d'avoir retrouvé ma complicité avec Kelly après tout ce qui est arrivé. En même temps, je suis triste d'avoir perdu plusieurs amies et d'avoir vécu tout cela.
- Penses-tu que tu seras capable de laisser cette histoire derrière toi lors de la nouvelle année? Je ne parle pas d'oublier ce qui est arrivé, seulement de tourner la page.
- Au plus profond de moi, je voudrais vraiment en être capable. Je suis consciente que cela pourrait être bénéfique pour moi de tourner la page. Je crois que je suis bientôt arrivée à cette étape, mais c'est difficile. J'ai l'impression que peu importe les efforts que je fais, ils peuvent être détruits en un instant.
- Quelles étapes te restent-ils avant d'être capable de tourner la page Lauralee?
- Il faut que je réussisse à raconter ce que j'ai vécu à Kelly. Cela sera très difficile pour moi, mais aussi pour lui. Je n'en peux plus de ses secrets. J'ai l'impression qu'ils nous empêchent d'être heureux, d'être aussi complices qu'avant. Il a le droit de savoir. Il faut que je lui montre que j'ai confiance en lui.
- Qu'est-ce qui t'empêche de lui en parler?
- J'y ai pensé à plusieurs reprises, de tout lui raconter. Par contre, ce n'est pas une bonne idée de me confier à lui en ce moment. Il s'inquiète beaucoup pour Carla, je n'ajouterai pas un poids sur ses épaules.
- Et si cela n'ajoutait pas un poids sur ses épaules, mais au contraire, cela en enlèverait un? Peut-être qu'il serait heureux de voir que tu lui fais confiance en t'ouvrant complètement à lui.
- Ça me fait peur de m'exposer à lui ainsi.
- Je te comprends. C'est normal. Par contre, c'est toujours plus facile quand nous ne sommes pas seuls à se battre.

De retour à Chicago - 3. Vivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant