Chapitre 2

1K 24 5
                                    

secondaire 5, première septembre :

Donc je décide de quand même monter dans ma chambre. Rendue dans cette dernière je me change pour mettre des vêtements qui me plaît, car à notre école on porte des uniformes. Je mets un t-shirt gris pâle avec des gins noirs qui on des trou. Rien de plus simple. Je vais porter mon linges sale au lavage et prends mon linges propres en même temps pour le mettre dans mes tiroirs. Je mets de la bonne musique du style « let me down slowly » et me mets à continuer mon histoire sur Wattpad. J'adore mon style de musique et j'adore écrire. Seul Alex et Mina savent cela de moi. Ils m'on jamais jugé, même que Alex est content pour moi.

Perdue dans mes rêvasseries, la musique et l'écriture de mon roman je ne m'étais pas rendue compte que quelqu'un était entrain dans ma chambre. Donc c'était à ma grande surprise que j'entendis la voix de Mélodie qui était dans l'encadré de la porte.

Je bondis de mon lit surpris.

'Salut...euh désolé j'étais aucuper tu disais quoi...?'

Elle me sourit et fais un petit rire.

'Je te demandais juste si je pouvais entrer en entendant le souper.'

'Euh...ouais, mais si tu veux je peux changer la...'

'Non ça va j'adore cette chanson c'est ma préférée.'

'Sérieusement?! Wow c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi en matière de musique.'

Elle sourit et s'assoie sur la chaise de mon bureau.

'Tu faisait quoi sur ton téléphone? Tu avais l'ère très concentré.'

'Au...euh...rien de spécial.'

'T'as pas l'ère pareil que les gars de ton groupe. Pourquoi tu traîne avec c'est type?'

'Car Alexandre c'est mon meilleur ami, pis que je ne veux pas retourner comme le rejet de service. Au quel tout le monde s'amuse à ce moquer. Pis toi, pourquoi tu traîne avec c'est filles? Tout plus superficiel les une que les autres. C'est vrai t'es tellement plus belle et tu semble tellement plus intelligente que eux...'

Après mes mots le rouge mes monter au joue. Est-ce que je vienne vraiment de la complimenter?

'Je sais pas, c'est elle qui mon invité. Je voulais plus traîner avec Dylan, je sais pas si tu connais. Il avait l'ère tellement plus intéressant que c'est filles, j'me reprendrais demain.'

Elle me lance un petit sourire gêner.

'Ce sont de bonnes personnes c'est gens là.'

'Au fait, merci pour le compliment!'

Elle me fait un clin d'œil. Et merde. Je me mets a rire et elle aussi. Puis elle vas vers ma bibliothèque personnelle. Elle effleure du bout de c'est doigts quelque manga qui ci trouve.

'Je savais pas que t'étais fans de l'attaque des titans, ou encore Tokyo Goul.'

'Oui, j'aime bien sa, j'ai aussi écouté les animés.'

'Alors un autre point en commun!'

Elle fait un mini rire, qui me fait littéralement fondre. Comment elle fait pour être aussi mignonne?

A ce moment là ma mère crie de en bas.

'La table est servi!'

Mélodie décent la première et je la suit de près lorsque j'arrive en bas la maison est propre. Ma mère est installée à la table avec un homme. Ils ont tout les deux un verre de vin blanc à la main. Je me tourne vers la petite rousse.

'Du Pepsi?'

'Omg c'est ma boisson préférée'

Elle rie

'Quatrième point en commun alors.'

Je luis fais un clin d'œil et vas dans la cuisine versé deux vers de Pepsi. Cette fille est vraiment géniale. Je reviens et m'installe à la table. Ma mère nous sert et retourne s'asseoir. On dit les bénédictions, oui je sais je fais partie d'une famille très catholique. Puis, on commence à manger.

'Antoine je vois que tu connaissais déjà Mélodie?'

'Oui on est dans la même classe.'

'Au je vois cela me rassure qu'il est quelqu'un de confiance dans sa nouvelle école.'

Lança l'homme qui semblait être le père de cette dernière. Mais la mère de Mélodie n'est pas là, peut-être est t'elle morte elle aussi... cela serait dommage pour elle.

Mélodie lève les yeux au ciel amuser de la réaction de son père.

'T'inquiète pas papa! Les ado de horizon jeunesse son vraiment cool.'

Le repas ce termine dans la bonne humeur. Nos deux familles apprenaient à faire connaissance. Après le repas, le père et sa fille quitta la maison pour rentrer chez eux. Donc j'ai décidé d'aider ma mère à faire la vaisselle.

'Pourquoi il n'avait pas la mère de Mélodie au repas?'

'Monsieur Grenier a élevé sa fille s'en mère. Malheureusement pour cette jeune fille, sa mère est parti un ans après sa naissance avec un autre homme. Ils n'ont jamais eut de nouvelles d'elle. Elle c'est qu'elle a une demie sœur qui rentre au secondaire cette année, mais sinon rien.'

'Ah je vois...c'est triste pour elle...'

'Vous semblez bien vous entendre, je me trompe?'

'Ouais, elle est nice.'

'Juste sa?'

Elle me lança un sourire complice en me donnent un petit coup de coudes sur l'épaule.

'Oui, juste sa maman.'

On termine de faire la vaisselle. Puis, je prends une douche et continue mon histoire en écoutant de la musique avant de sombrer dans le sommeil.

DroguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant