Chapitre 5

546 22 2
                                    

Secondaire 5, 8 septembre:

Je me réveil du à ma mère qui chantait à tu tête dans la douche. J'ai un mal de tête pas possible! Je mets mon oreiller sur mes oreilles, essayent de couper le plus de cette infernale chan de casseroles. J'ai plus aucun souvenir de la veille. Et la gorge complètement sec. Géniale... une gueule de bois pour commencer mon dimanche!

J'allume mon téléphone et vois les milliers de textos laisser par Alex, Mina, Margo et j'en passe. Je réfléchis, j'avais pas bloqué Margo moi? Ah non c'est vrai Alex m'avait supplié de pas le faire...

Mina, distribué à 2:30 am:
Hey...Antoine...s'il te plaît réponds moi 😭😭😭💔...

Alexandre, distribué à 3h du am :
Yo, Anto stp réponds nous reviens à la faite donne un signe de vie, fais de quoi, mais continue pas à faire le conard! Stp ma sœur est vraiment pas bien!

Pute de service, distribué à 3:30 am :
J'ai toujours sûe que t'étais un fdp mais pas à ce point Antoine! Ta briser ma pote et tu vas le regretter!

Ah oui...je me souviens, ma meilleure amie est folle amoureuse de moi alors, quand je les sue, je savais pas quoi faire, donc j'me suis barré. Comme un cornard. Comment ma vie peut-être pire?

Je grogne et sort de mon lit, j'envoie un textos à Mina, mais seulement à elle.

Antoine à Mina:

Hey Mina, vraiment désolé pour hier je sais que j'ai agit comme un cornard...j'aurais pas dû. J'm'excuse...je savais pas comment réagir. Bref demain je vais mettre les choses au clair avec toi ou tento? Toi qui décide, mais je veut pas le faire en textos...

Je ferme mon téléphone, m'habille et prends un petit dej avec advil. Durent mon déjeuner je ressoie une réponse de Mina.

Mina à Antoine :

Ok...je viens te chercher dans quelques minutes, soit près...

Quoi? Déjà?!? Je me dépêche à terminer mon petit déjeuner et vas me coiffer et brosser les dents, car oui entre temps ma mère a terminé son concert musical et m'a laissé libre d'accès sa cher scène adoré.

Après avoir terminé de me préparer, quelqu'un cogne à la porte. J'ouvre et vois Mina. Elle semble épuisé et on dirait qu'elle n'a pas dormi...Je m'en veux tout est de ma faute...

En la voyant dans cette état je me fige sur place.

'Je...je suis vraiment désolé...'

'T'es près pour notre marche...?'

J'hoche la tête en silence et sort à l'extérieur. On marche durant un moment s'en rien dire, puis pour briser ce silence, qui n' est pas du tout malaisent ( #mensonge ), je me lance.

'Mina, à propos d'hier...je peux pas sortir avec toi...t'es une fille géniale, remplie d'en bissions, passionnée, drôle et talentueuse. Mais, mes sentiments ne sont pas réciproque...Pour moi t'es ma meilleure amie, et je veux pas perdre cette amitiés...'

Elle semble avoir les larmes qui lui monte au yeux. Puis, elle me fait un petit sourire.

Au final on a décidé de changer de sujets. J'ai passé le réssetent de ma journée avec elle. Au départ c'était assez malaisant, mais, au bout d'une heure tout était redevenue à la normale.

Rentrer chez moi je fît la routine habituelle et fini par m'endormir en écrivant mon livre.

Secondaire 5, 9 septembre :

Je décent du bus et vois Alex et la gagne attendre quelqu'un...ce quelqu'un c'est moi...

Lorsqu'Alex me vois, il s'avance vers moi. Tout le monde observe attentivement la scène.

'Pourquoi ta fait Sa samedi?!'

'J'ai paniqué sur le coup...désolé...'

'Pourquoi tu veux pas sortir avec?!? Elle est pas assez bien pour toi ma sœur!?'

'C'est pas sa...Mina est géniale...'

Je me sens fondre par la gêne. Les gens forme un cercle. Certains sont s'en doute là dans l'espoir de voir une baston, alors que d'autres sont tout simplement curieux. Je vois Mina dans la foule , Mélodie et Margo son toute les deux à côté. J'aperçois de l'autre côté ce qui vas bientôt devenir mon ancienne gagne d'amis. Puis, il y a aussi Dylan, qui observe en silence l'ère triste.

Alex sert les points.

'ALORS POURQUOI?!?'

Il me prend pars le collet, ce qui défait toute mon uniforme. Je le regarde droit dans les yeux.

'Je peux pas le dire...'

'Au que si que tu vas le dire! Sinon t'es mort!'

Je fais un énorme soupire, recule sa main et le regarde.

'Je ne suis pas amoureux de Mina et je peux pas l'être, car j'aime d'autres genre de personne...j'aime les hommes, je suis gay.'

A ce moment là tout le monde semblait sous le choc, Alex me lache complètement le collet par dégoût et me regarde comme si j'étais le pire monstre.

Le pourquoi que je ne l'es jamais dit, c'est que tout le monde déteste les gay ici. Et appare moi, le seul gay est la victime des secondaire 5, soit Dylan...

DroguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant