Pvd Dylan:
Je rentre en classe et m'assoie dévaster. J'ai apris part sa mère qu'il est plonger dans un coma, les docteurs savent pas quand il vas ce réveiller. A vrais dire ce matin j'avais même pas le goût de me pointer le nez, mais ma mère m'a dit que cela me changerait les idées.
J'entends la cloche sonner, plusieurs élève chuchote entre eux. Après l'intercation d'hier et l'absence d'Antoine, les gens ce posent des questions après tout. Peter était assis à sa place habituelle, il semblait être blaisser à l'œil en plus de sa blaissure au nez.
Je sortie de mais penser lorsque la prof commença sont court d'un ton grave. Mon attention ce porta à elle.
'Aujourd'hui je dois vous apprendre une très grave nouvelle... Hier, un élève de votre classe a fait une tentative de suicide et il est désormais plonger dans le coma.'
Plusieurs élèves ce tue, d'autre devenir blanc comme neige. Peter lui, bizarrement il était aussi blanc il semblait...regretter?
'Cette élève...' continua la prof. 'C'est Antoine... une psychologue est à votre disposition pour aller lui parler. Et si vous avez des informations concernent l'es possible cause du suicide veuillez en informer les autorités s'il vous plaît. Nous savons déjà qu'il ce fesait intimidé par d'autre élève...'
Je me contenta de regarder mon bureau. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire. Je suis comme briser. Antoine...réveil toi je t'en supplie...
A ce moment précis Peter ce précipite à l'extérieur de la classe. C'est la dernière fois que je l'es revues en deux semaines.
~~~
Cela fait déjà un bon deux semaines que Antoine est dans le coma et les vacances de noël arrive à grand pas. Plusieurs n'on plus le cœur à la fête, tout les jeune de notre école ce blâment eu même pour ce qui est arrivé à Antoine. J'ai arrêté de me faire écœuré depuis, plusieurs me demandent même comment je vais, sachent que jet assez proche de lui en dernier.
Aujourd'hui, c'est la première journée des vacances. J'en profite donc pour aller le voir pour la première fois depuis l'incident. J'étais mitigé entre la colère et la souffrance.
J'entre dans sa chambre, je déteste les hôpitaux. C'est bourré de maladie et c'est surtout synonyme de mort. En plus, les chambre sont souvent moroses. Mais, celle de Antoine et remplie de fleurs et de cartes. S'en doute des élève de notre école. Je vois un autre garçon à son chevet.
Il est grand et blond. Je n'arrive pas bien à le voir, qui cela peut bien être. Lorsque j'arrive à leurs niveaux je l'es regarde. L'inconnue a les yeux d'un vers profond et semble être de notre âge.
'Qui est tu?' Demandais-je intrigué par sa présence.
Il tenait la main de Antoine. Il relève la tête vers moi et essuie vite fait c'est larmes.
'Désolé...je...je suis un vielle ami à Antoine. Je m'appelle Charles... on c'est connus au primaire. J'ai apris par ma mère sa situation et je suis venue le voir à l'hôpital... toi? Qui est tu?'
'Je suis Dylan...un bon ami à lui...'
Je n'aimais pas sa présence ici ni là proximité qu'il avait avec Antoine.
'Si tu veux on pourrait aller prendre quelque chose en bas? Ça fait déjà un moment que je suis ici et je suis épuisé'
J'hoche la tête et l'accompagne. Arrivé en bas on s'installe à une table avec nos cafés.
'Comment a tu rencontrer Antoine et pourquoi il ne m'a jamais parlé de toi?' Lui posaige comme question.
Il soupire puis commença son ressie.
*flaches back*Pvd Charles :
Antoine et moi sommes meilleurs amis depuis toujours, tout comme nos parents. J'ai toujours sue que Antoine était gay, comme tout le monde le savait. Durant tout mon primaire nous avons jouer ensemble, mais cette année on est au secondaire et je veux être populaire!
Mais le problème est que ici, les Gay son pas accepter, car oui moi aussi je le suis. Mais sa personne ne le sais. Je suis aussi amoureux de Antoine. Mais, si je veux me permettre d'être populaire je dois arrêter de traîner avec lui. Donc mon plan est simple me moquer de lui devant tout le monde.
Antoine ne le sais pas, mais il vas comprendre que je n'est simplement plus le choix maintenant. Il me le pardonnera et plus tard nous pourrons sortir ensembles et être heureux. Du moin je l'espère.
Je m'étais assis avec les populaires pour le dinner lorsque Antoine arrive devant moi avec son aire de chien battue.
'Il me semblait que l'on était sensé manger ensemble...?'
Dis t'il d'une vois fébrile.
'Manger avec toi?! Aure de question, j'ai pas envie qu'un pd comme toi me matte durant tout mon repas!'
Les élèves en l'entour rit, l'un d'entre eu piqua le lunch à Antoine et le poussa par terre. Il ce mît à pleurer et partie autre part.
Après ce jour là si on ce parlait c'était seulement pour que je me moque de lui...
VOUS LISEZ
Droguer
RomanceJ'ai énormément souffert dans le passé, je croyais que c'était enfin terminé...mais ce n'est que le début de la véritable douleur... Tome 1: Droguer Tome 2: Au delà des apparences