PDV Camila :- Mère vous avez entendu la nouvelle, le prince Chris organise une fête pour tous le royaume au château ce soir ?
- Oui et nous allons y aller.
J'essaye de ne pas écouter leur discussion à propos du bal sinon je risque d'espérer pouvoir y aller mais malheureusement Lady Jane ne me laissera jamais y aller avec ses filles.
- Camila viendra-t-elle mère ? demande Ally la plus gentille de mes belles sœurs.
- Pourquoi veut tu qu'une souillon vienne à un bal, ce n'est pas fait pour les gens de sa race. Pas vrai Karla ?
Je haïs qu'on m'appelle par ce prénom et elle le sait très bien.
- Oui Lady Jane.
- Elle nettoiera la cheminée pendant que nous irons au bal.
- Lady Jane pourrais-je y allé si je termine de nettoyer la cheminé ?
Je relève la tête du sol pour observer sa réaction. Un sourire narquois est inscrit sur son visage.
- Bien, mais ça m'étonnerais que tu finisses à temps.
Elle s'approche de la boîte en métal remplie de charbon et la pousse avec son pied. Tous le charbon que je venais de nettoyer tombe au sol devant la cheminée. Lady Jane rit avec sa plus grande fille Lucy. J'ai pris un jour entier à nettoyer tous ça, j'y arriverai jamais. Ally me regarde tristement sans pouvoir m'aider. Comment Ally peux elle avoir une famille comme celle-ci. Je donnerai tous pour que mes parents reviennent à la vie pour que Ally et moi nous enfuyons ensemble dans une nouvelle demeure.
Pourquoi mon père a-t-il été assez bête pour tomber amoureux d'une pourriture comme Lady Jane. Je sais que le décès de ma mère l'a anéanti mais comment a-t-il fait pour tomber aussi bas. Malgré tous je ne lui en veux pas, je donnerais tous pour l'embrasser une dernière fois. Il est mort pendant une expédition, et depuis Lady Jane a hérité de tous ses biens et moi en passant. J'ai toujours été gentille avec elles quand mon père était encore vivant mais à son décès Lady Jane et Lucy on était ignobles avec moi. Je ne suis pas leur belle fille ou belle sœur, je suis leur servante, exclave même.
- Comment allons nous nous habiller mère ?
- Ne vous inquiétez pas mes filles, j'ai tous prévu pour que ce soir l'une de vous deux séduise le prince.
- Si je n'ai pas le prince est-ce que je pourrais avoir la princesse. Honnêtement je la trouve beaucoup plus belle, et à ce qu'on dit la sienne est beaucoup plus grosse.
- Lucy, tu découvrira ça après le mariage et pas avant !
- Oui mère, excusez-moi.
- Allez vous préparez, vos robes vous attendent en haut. Karla va les aidez à les mettre.
- Oui Lady Jane.
Je me lève et prend un torchon pour essayer le charbon sur mes mains. Je suis les filles jusqu'en haut. Lucy me toise du regard en se déshabillant.
- Tu fais pitié pauvre fille.
- Lucy laisse la tranquille.
Je souris à Ally pour la remercier. Lucy se lève et se met devant le miroir pour que je l'aide à mettre sa robe.
- Pas touche à ma robe avant que tu te lave les mains.
Je prend le saut d'eau poser dans leur chambre et le lave les mains dans l'eau. L'eau devient noir tellement je suis sale. Je reviens sur Lucy que à presque fini d'enfiler sa robe et l'aide à la fermer en serrant le plus fort possible pour que le peux de graisse présent sur elle ne se voit pas. Ensuite passe le tour d'Ally qui grimace quand je serre. Sa bouille me fait trop rire. C'est un peu ma grande sœur mais ça petite taille n'aide pas. Au moment où je finis de mettre la robe d'Ally, Lady Jane fait son entrée dans la chambre.
- Ally, on dirait un boudin. Karla sert encore sa robe.
Si je sers encore elle va s'étouffer. Je fais donc ce que Lady Jane me demande et sers encore plus la robe d'Ally. Moi je la trouve très belle dans sa robe rouge contrairement à l'horrible robe verte de Lucy. Lucy a toujours été la préférée de Lady Jane mais le plus détesté ici c'est moi.
- La calèche nous attend, nous allons partir en avance pour être les premières à se faire voir.
Ally et Lucy sortent de la chambre.
- Karla je veux que toute la maison soit impeccable à notre retour et quand tous ça sera fait peut-être que tu pourras venir au bal. Mais je ne pense pas qu'ils t'accepteront vue l'état déplorable dans lequel tu es et surtout que tu n'as même pas de robe. Bonne chance Karla.
Elle quitte la chambre en me lançant ça à la gueule. Je m'assois au sol n'aillant pas le droit de m'assoir sur les lits des filles. J'entends la calèche partir. Et si elle avait raison, même si j'arrivais à tous finir, je suis sale comme pas possible, je n'ai pas de robe et aucun moyen de transport. Dans tous les cas je devrais nettoyer la maison alors autant m'y mettre maintenant.
Je passe le ballet dans le salon mais j'entends quelqu'un marcher dans le jardin. Je prend le ballet et l'utilise comme massue pour assommer la personne dans le jardin. Je sors dehors mais trouve seulement un papillon bloqué par des feuilles. Comment un simple papillon peut-il faire autant de bruit. Je pose mon ballet et aide le petit papillon à s'envolée. Il est d'un magnifique bleu, un mélange de bleu et de blanc. Mais d'un coup le papillon se multiplie pour que tous les papillons tourne en rond en formant une petite tornade de la taille d'un humain. Les papillons disparaissent pour laisser place à une femme métissée en robe qui remet ses habilles en place.
- Qui êtes vous ?
- Oh, bonsoir mon enfant je suis Dinah, tu ne me connais pas encore mais je suis ta bonne fée. Je suis là pour t'aider à aller au bal.
- Mais comment...comment vous avez fait ça ?
- Je viens de te le dire, je suis une fée. J'ai des pouvoirs magiques avec une baguette, tous ça tous va quoi. Tu connais pas Harry Potter ?
- Heu non qui est-ce ?
- Ah j'avais oublié ça existe pas encore. Bref je suis là pour t'aider à aller au bal.
- Mais ça m'est impossible, il faut que je nettoie toute la maison et en plus de ça je suis sale et je n'ai pas de robe ni transport.
- Ne t'en fais pas mon enfant je suis là pour ça.
Elle lève sa baguette et commence à la bouger.
- Bobidi-bobidi-bou.
Un file de lumière brillant sort de la baguette pour arriver à moi. La même tornade magique de papillon se produit tout autour de moi. J'observe ses papillon virevolter autour de moi jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Je me regarde mais ne me reconnais pas. Ma peau est tellement propre qu'elle brille, mes cheveux son coiffé et je porte une magnifique robe noir et blanche de princesse. J'observe mes bras recouverts par des doux gants fait de soie. Je n'ai jamais été aussi belle de ma vie.
- Co-comment ?
- Peu importe, la magie disparaîtra au douzième coup de minuit, fait bien attention à rentrer avant minuit.
- Mais comment vais-je m'y rendre ?
Dinah regard dans le jardin et arrache une citrouille.
- Mais qu'est-ce que vous faites.
- Laisse moi faire mon enfant.
Elle utilise sa magie et la citrouille se transforme en magnifique calèche. Deux rats qui passaient par là font aussi les frais de sa magie. Les rats grandissent et se transforme en magnifique étalons accrochés à la calèche.
- Maintenant files avant qu'il ne soit trop tard. N'oublie pas de rentrer à l'heure. Et surtout fait le bon choix.
Je monte dans la calèche et à peine à l'intérieur que les rats ou chevaux s'en vont.
VOUS LISEZ
Cinderella
FanfictionEt si le prince n'était pas vraiment le prince charmant et si s'était la sœur. Camila, appelé Karla pas sa belle mère rêve d'un jour participer à un bal royal et un soir cette occasion s'offrit à elle. Là bas se trouvait Lauren, sœur du future Roi...