Un médecin me suivi précipitamment jusque dans la chambre, il occulta mon frère. Il prit la main et mon frère et lui posa des questions.
- Pressez ma main si vous m'entendez.
Et c'est ce que mon frère fit. Une larme s'échappa de mon oeil.
- Bien, si vous avez mal quelques part pressez une fois ma main et si non pressez la deux fois.
Mateo le fit deux fois, cela me rassurai. Tous doucement il ouvrit ces yeux, il me vit en face du lit et je lui souriais.
- Hey mon petit chat je suis tellement heureuse de te voir réveillé. lui dis-je émue
Le médecin lui posa encore quelques questions et m'indiqua qu'il voulait me parler, je le suivi hors de la chambre.
- Que ce passe t-il ? Il y a un problème ? dis-je inquiète
- Non ne vous inquiétez pas il réagi bien, cependant il serais préférable que vous attendez qu'il ai fait tous ces examens avant de lui annoncer pour l'accident.
- Oh d'accord, et quand est-ce qu'il pourra parler ?
- Cela dépend de lui mais normalement dans la journée se sera bon.
- Bien merci.
Le médecin me gratifie d'un sourire et des infirmières entra dans la chambre de mon frère pour lui faire passer des examens. Un brancardier poussa le lit de mon frère hors de la chambre, je vis mon frère me regarder et je lui fis un sourire pour le rassurer, je le perdis de vus et je décida d'aller dans sa chambre attendre. Je vis sur mon portable qu'il était déjà 18h30, les visites était déjà fini mais j'attendis quand même le retour de Mateo.
Je patientais depuis une heure sur le fauteuil de la chambre, je me souviens que Tom doit passer me voir ce soir. Je pris mon portable pour le prévenir et surtout qu'il ne s'inquiète pas.
Sms à Tom
Hey je voulais te prévenir que je suis encore à l'hôpital, mon frère vient de se réveiller et je ne sais pas quand je vais rentrer.
Reçu ✅
Aussitôt le message envoyé je recevais sa réponse.
Sms de Tom
C'est une super bonne nouvelle, j'espère qu'il va bien. Prévient moi quand tu sort à moins que tu veuille reporter, c'est comme tu veux.
Sms à Tom
Oui je suis heureuse et il va bien il est entrain de passé des examens de contrôle. Je partirai dès qu'il sera revenu il a besoin de se reposer, je vais sans doute rentrer tard j'ai pas envie de te faire attendre.
Reçu ✅
Sms de Tom
J'ai rien de prévus demain t'inquiète pas je peu attendre :)
Sms à Tom
Tu m'en vois heureuse, bon je te dirai quand je sort et ont se rejoint chez moi :)
Reçu ✅
Je range mon portable dans mon sac et patienta encore en repensant aux derrières semaines mouvementé. Je repensa à mercredi dernier quand j'ai rencontrée l'assistante sociale concernant mon frère.
Flashback
J'étais entrain de parler avec l'assistante sociale pour la garde de mon frère.
- Bien est ce que financièrement vous êtes capable de subvenir aux besoins de votre frère ?
- Oui bien-sur j'ai été embauchée récemment comme traductrice pour une grande entreprise, je travaille depuis chez moi.
- Donc vous serez assez disponible pour les rendez vous médicaux, pour l'école de votre frère ?
- Evidement il n'y a pas de problèmes pour cela.
Elle prit des notes au fur et à mesure que je parlais.
- Avez vous de la famille ou des amis de confiance pour vous aider ?
- Je n'ai pas d'autre famille sur qui compter mais je peu compter sur mon meilleur ami qui connaît très bien Mateo, ils s'entendent à merveille.
- Très bien, je vous remercie pour votre collaboration. Vous serez prévenus par courrier dans les prochains jours vous informant si vous obtenez la garde.
J'étais satisfaite de cet entretien, tous s'est bien passé. Plus qu'à attendre ce fameux courrier.
Retour dans le présent.
J'avais reçu le courrier quelques jours après m'informant que j'avais obtenue la garde, j'ai sautée de joie en voyant cela et je m'étais précipitée pour l'annoncer à Chris qui était lui aussi heureux de cette nouvelle.
Je vis le brancardier ramener mon frère dans la chambre, je me leva et m'asseyais au bord du lit en regardant Mateo qui s'était déjà endormi. Il était tellement paisible, le médecin m'interrompus.
- Les examens se sont bien passé rien à signaler, sa commotion cérébrale n'est plus présente. Il a réussie à parler un peu et aucune perte de mémoire n'a été constaté. Tous est positif.
Les paroles du médecin me rassura.
- Et quand est-ce qu' il pourra sortir ?
- Il aura un peu de rééducation à faire pour sa jambe, mais normalement dans une semaine il pourra sortir. Vous devriez rentré il ce fait tard.
- D'accord merci pour tous.
- Je vous en prie
Je salua le médecin et je promis a mon frère de revenir demain à la première heure. Je pris mes affaires et sortit de la chambre sans faire de bruit. Je me dirigea vers le parking, je sortis mon portable et vis qu'il était déjà 20h00, il n'étais pas encore trop tard. J'envoya un sms à Chris pour le prévenir de la bonne nouvelle et il ne tarda pas a répondre. Il était très content et m'informa qu'il passerai le voir demain. Puis j'envoya un sms à Tom.
Sms à Tom
Je vient de sortir de l'hôpital, à tous de suite.
Reçu ✅
Je conduisais prudemment jusqu'à chez moi, en arrivant je vis Tom qui attendait à l'entrée. Je sortis de la voiture et le rejoint.
- Tu es rapide dit donc. lui-dis je en rigolant
- J'étais pas très loin d'ici donc c'était rapide, j'ai commandé du chinois j'espère que tu aimes ? dit-il en me montrant le sac
- Oh oui j'adore tu n'imagine pas à quel point j'ai faim.
Il me sourit et j'ouvris la porte et ont entra en se dirigeant vers le salon.
Et voilà Mateo enfin réveillé ! Que se passera t'il par la suite ? Réponse dimanche prochain. :)
VOUS LISEZ
Fix My Heart
FanfictionEmylia Jones habite à Londres avec sa famille, ils avaient une vie tranquille. Mais un jour tous bascule lors d'un malheureux accident. Depuis ce jour la vie de Emylia ne sera plus comme avant, elle va faire de magnifique rencontres, d'autres dont e...