17.

2.8K 204 1
                                    

Lorsque je referme la porte de l'appart derrière moi, j'entends des voix en provenance de la cuisine. Évidemment, la puce et Daphnée sont déjà levées.

J'accroche mon sac et mon trench sur le portemanteau avant de les rejoindre.

En appui sur sa béquille, ma mère se sert un café tandis que Shelley est attablée devant son bol de céréales.

— Bonjour, lancé-je d'un ton que je veux léger en entrant dans la pièce.

Le regard intrigué et curieux de Daphnée associé à un petit sourire me laissent assez nettement deviner ce qui lui passe par la tête.

— Ça va ? me répond-elle.

— Noémie ! s'exclame joyeusement Shelley.

— Salut, la puce.

Sautant à bas de sa chaise, elle se précipite vers moi. J'ai tout juste le temps de m'accroupir pour la réceptionner lorsqu'elle se jette dans mes bras avant de me coller sur la joue une bise retentissante et exubérante.

— Dis, tu étais où ? me demande-t-elle ingénument.

— Chez Meg, mens-je un peu mal à l'aise. Tu ferais mieux d'aller finir tes céréales.

Libérant la petite chipie, je me redresse, et surprends le sourire moqueur de ma mère.

— Tu veux un café ? me propose-t-elle en me lançant un regard de connivence.

Fort à parier que si elle connaissait la réalité de ma nuit, elle ne serait pas en train de sourire...

Dans l'après-midi, Jay passe chercher Daphnée. Ces derniers temps, ils se sont souvent vus. Ma mère semble heureuse avec lui. J'en suis contente pour elle. Et peut-être même un peu jalouse aussi.

Pour occuper Shelley après avoir supervisé ses devoirs, je lui propose de faire un gâteau. Je lui noue un tablier autour de la taille, et nous nous attelons à la tâche. Les moments préférés de la petite chipie ? Celui où on peut goûter la pâte. Et bien sûr l'incontournable séance de bataille de farine. Enfin bref, entre deux fous rires, nous arrivons quand même à terminer et à enfourner un gâteau à la noix de coco.

Ensuite, j'envoie la puce prendre un bain. Elle a de la farine de la tête aux pieds ! Moi pendant ce temps, j'entreprends le grand nettoyage. Et tandis que je range la pièce transformée en un véritable champ de bataille, mes conversations avec Adam viennent hanter mes pensées.

« Tu n'as jamais pensé à donner des cours de cuisine en plus d'être chef à domicile ? » « Je suis persuadé que très bientôt, vous serez à la tête d'une petite entreprise florissante. » « J'ai le sentiment que c'est un manque de confiance en vous qui vous retient. Ce qui est dommage puisque vous savez exactement ce que vous voulez. Osez ! Lancez-vous ! »

Pourquoi pas, après tout ? Pour les débuts, je n'aurais qu'à utiliser le système D. Si j'arrive à me constituer une petite clientèle, j'investirais dans du bon matériel... Même Ian pense que je devrais arrêter de me prendre la tête et me jeter à l'eau.

En parlant de Ian, on ne le voit pas beaucoup en ce moment. Ce matin, aussitôt levé, aussitôt parti. Daphnée aussi commence à trouver son attitude louche.

Comme la sonnerie de mon portable se fait entendre, je remise le balai-serpillière dans le seau et vais vite fait le récupérer sur le frigo où je l'avais abandonné un peu plus tôt. Ça avait été l'endroit le plus sûr pour lui !

— Salut, Craig, réponds-je avec un sourire.

Pendant quelques minutes, nous échangeons des anecdotes sur notre semaine.

Pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant