26.

6.2K 364 68
                                    

Noémie

Un an plus tard...

Captive des bras d'Adam, je fais glisser mes mains sur ses épaules et les noue sur sa nuque. Le regard rivé au sien, je me laisse guider par lui au son de la musique. Il me regarde avec tant d'amour et de tendresse que ça me fait monter les larmes aux yeux.

... And after all this time, you're still the one I love

(Et après tout ce temps, tu es toujours le seul que j'aime)

Looks like we made it

(On dirait qu'on a réussi)

Look how far we've come my baby

(Regarde tout ce qu'on a traversé, mon bébé)

Qu'Adam est choisi « You're Still The One », la chanson de Shania Twain pour ouvrir le bal de nos noces, ça m'étonne un chouia. Au début de notre histoire, il n'arrêtait pas de se moquer de moi lorsque je l'écoutais. En même temps, c'était l'un des morceaux de ma playlist qui est devenue notre playlist. Du reste, « bal » est un bien grand mot pour désigner cette fête en petit comité. Il n'y a que la famille et les amis proches.

We mighta took the long way

(On a sûrement pris la route la plus longue)

We knew we'd get there someday

(Mais nous savions qu'un jour on y arriverait)

Je tourne la tête et regarde Shelley courir comme une petite folle entre les invités. Mon sourire s'élargit. Il n'y a pas cinq minutes, la puce — qui ne veut plus qu'on l'appelle comme ça — jouait encore à la grande dame dans sa robe cocktail.

They said, I bet they'll never make it

(Ils disaient : Je parie qu'ils ne le feront jamais)

But just look at us holding on

(Mais regarde-nous, on a patienté)

We're still together still going strong

(Nous sommes toujours ensemble, on a réussi)

Nous avons voulu un mariage simple et intime. Pour l'occasion, Adam a passé un costume blanc. Il est juste sublime. À en tomber à la renverse. Moi, j'ai enfilé une jolie robe dans le style du début du siècle dernier en dentelle ancienne. Elle est simple et très romantique. Ensuite, Megan a piqué quelques boutons de fleurs dans le chignon lâche que m'a fait ma mère.

Cet après-midi, nous avons réuni tous ceux qui comptent pour nous. Daphnée et Jay. Mon père et sa compagne. J'avoue que l'ambiance est un peu spécial entre ces quatre-là, mais bon. Il y a Shelley, bien sûr. Ian — carrément rayonnant — et sa nouvelle petite amie. Megan et Matt, on dirait bien plus amoureux que jamais. Colin et sa fiancée. Nora et son mari. Il y a aussi la mère d'Adam — que j'apprends tout juste à connaître — et quelques-uns de ses potes en plus des mecs de la cité et leurs copines.

Nous avons bien sûr invité le père d'Adam. Mais il a choisi de ne pas venir.

Je souris en repensant à ce que m'a dit Daphnée tout à l'heure. Elle s'était approchée de moi à la fin du repas et m'avait glissée à l'oreille.

— Ne t'en fait pas trop pour ton beau-père. Il reviendra en courant dès que vous lui aurez donné un petit-fils !

Devant le regard effaré que je lui avais retourné, elle s'était sauvée en riant. En fait, ce qui m'avait surpris, c'était qu'elle m'avait sorti, à peu de chose près, la même phrase que Meg. Sauf que mon amie et témoin, elle, l'avait prononcée avant le repas.

Pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant