Adam
Aujourd'hui...
Je ne comprends pas ce qui se passe. Ou plutôt, je n'arrive pas à y croire.
Je suis là comme un con. Ne sachant que faire. Impuissant.
Une trouille terrible me vrille les tripes.
Je t'appelle. Je crie ton nom.
Je prends ton visage entre mes paumes...
J'émerge dans un sursaut, le cœur battant à mille à l'heure, et le front perlé de sueur. Le poids sur ma poitrine semble à nouveau peser des tonnes. La sensation d'oppression est insupportable. J'ai l'impression de suffoquer.
Je m'astreins à respirer lentement.
Ce n'était qu'un cauchemar. Encore un.
À travers l'interstice des rideaux, l'aube se dessine à peine.
Rejetant les draps, je me redresse et pose les pieds au sol. Les coudes sur mes cuisses, je glisse une main encore tremblante dans mes cheveux.
L'angoisse me serre la gorge. Je suis habité par une sensation de vide vertigineuse. D'instinct, je tends le bras et enclenche notre playlist. Les premiers accords de « I say a little prayer » d'Aretha Franklin s'élèvent doucement dans la pièce.
Je me lève et vais ouvrir les rideaux. Longuement, je promène mon regard sur la ville qui s'éveille. Les lumières s'éteignent une à une tandis que le soleil tente une percée entre les nuages épais et bas.
My darling, believe me
(Ma chérie, crois-moi)
For me there is no one but you
(Pour moi, il n'y a personne sauf toi)
De ma vie entière, je n'ai jamais senti un tel sentiment d'impuissance. Désormais, j'en connais les moindres aspects. Au plus profond de moi-même. Il est mon compagnon de tous les instants. C'est comme une douleur lancinante.
And I will love you
(Et je vais t'aimer)
Forever and ever we never will part
(Pour toujours et à jamais nous ne nous séparerons jamais)
Oh, how I'll love you
(Oh, comme je t'aimerai)
Pourquoi je repense à ce jour ? Cette nuit, plutôt.
La nuit où j'ai découvert que je n'étais pas qu'un salaud égoïste. Que je pouvais aussi me conduire en type bien. Avec toi.
Bien sûr, je me doutais que tu ne devais pas avoir une très grande expérience des mecs. Tout dans ton attitude le montrait. Mais vierge à vingt et un ans ? C'est peu de dire que j'avais été surpris. J'en étais resté sans voix.
À une époque où on est à la limite de passer pour un inadapté social si à quinze on n'a pas encore « couché » ? C'était assez singulier, non ? En tout cas, c'était inédit pour moi.
Et c'était avec moi que tu voulais vivre cette première expérience ? Je m'en sentais évidemment flatté. Et plus que ça même. Tu me désirais. Je te désirais. Qu'y avait-il de plus simple et de plus évident ? J'avais envie de laisser libre cours à notre attirance. D'assouvir notre soif mutuelle...
Seulement quelque chose en moi m'avait retenu.
Habituellement, question sexe, je n'étais pourtant pas du genre à avoir des scrupules. Et dire que tu m'excitais terriblement, c'est un euphémisme ! Alors, pourquoi avais-je eu l'étrange sentiment que coucher avec toi, ç'aurait été, quelque part, profiter de toi ? C'était stupide et illogique puisque tu m'assurais en avoir autant envie que moi. J'avais tout de même ressenti chez toi une certaine hésitation. Cette nuit-là, en tout cas.
Et au matin, il y avait eu ce truc en moi qui me retenait. Cette petite voix qui me disait que tu méritais mieux pour ta première expérience. Qui me criait que je devais te protéger. Car, autant l'avouer, je n'avais pas l'intention d'entamer une liaison avec toi. Ce que j'avais voulu, c'était quelques heures agréables. Étancher cette soif de toi qui me taraudait. Et je craignais que cette relation sexuelle ne signifie bien plus pour toi que pour moi.
Avec une autre, je ne pense pas que j'aurais eu ce genre de scrupules. Pas une seconde. Mais avec toi... c'était différent. J'étais différent.
Et cette pensée même m'avait donné l'étrange impression d'explorer des aspects inconnus de ma propre personne. Néanmoins, je n'étais pas encore prêt à admettre que ce que je ressentais pour toi allait bien au-delà d'une simple attirance physique. Et ce jour-là, mon ange, j'avais décidé qu'il valait mieux pour toi qu'on ne se revoie pas.
Together, forever, that's how it must be
(Ensemble, pour toujours, c'est comme ça que ça doit être)
To live without you
(Vivre sans toi)
Would only mean heartbreak for me
(Cela signifierait seulement le chagrin pour moi)
VOUS LISEZ
Pour toujours
RomanceNoémie est une fille d'une timidité maladive qui mène une vie banale et monotone dans un quartier populaire de Londres. Diplômée de l'école hôtelière, elle rêve de travailler sous la férule de grands chefs. En attendant, elle vit de petits boulots e...