Hermione et Drago marchaient à présent à côté, silencieux, les mains dans les poches. La brune s'était calmée (elle ne l'avouerait pour rien au monde, mais c'était grâce à Drago), et ils s'étaient dit qu'en effet, il valait mieux rester ensemble ; qu'ils avaient besoin l'un de l'autre. Ils ne parlaient pas tout simplement parce qu'ils n'étaient pas non plus réjouis et heureux d'être ensemble. Quand ils aperçurent la lumière des phares d'une voiture roulant dans la neige, ils échangèrent un regard et coururent vers cette apparition.
La voiture avait pilé net, et Hermione s'en approcha prudemment, faisant signe à Drago de rester en retrait. Il grommela un vague « comme si j'allais m'approcher de moldus ». La Rouge et Or toqua à la vitre, et un vieillard baissa la vitre.
- C'est pour quoi ? grogna-t-il.
- Nous cherchons un village, expliqua Hermione, un peu... spécial.
- Dis donc, si c'est pour vendre de la drogue que vous me demandez ça, laissez tomber ! coupa le vieillard en commençant à remonter la vitre.
- Attendez ! (Hermione sursauta, car c'était Malefoy qui s'était avancé et avait pris la parole.) Ne l'écoutez pas, elle est un peu perdue, cette fille. Je suis le petit fils d'Abraham Malefoy... le Mage Noir est en approche.
Le vieillard haussa un sourcil. Il se pencha vers eux et murmura :
- Montez, descendants de la noble lignée Malefoy : je vais vous amener au village le plus proche.
Drago et Hermione s'engouffrèrent dans la voiture, et elle démarra, faisant crisser ses pneus dans la neige trempée et boueuse.
Hermione n'en revenait pas. Le village où le vieillard les avait déposés n'était autre que Godric's Hollow ! Le village où était né Harry ! Elle se tourna vers Drago, qui finissait de parler au vieillard.
- Je croyais que tu ne t'approchais jamais des moldus, dit-elle sèchement.
- Ma pauvre Granger, si je respectais cette règle, je ne pourrais même plus t'approcher, répliqua Drago. Et il se trouve que ce n'était pas un moldu.
- Alors est-ce que môsieur aurait la gentillesse de m'expliquer ?
- Eh bien, mon grand-père (Abraham Malefoy), avait habité dans sa jeunesse ici.
Hermione était stupéfaite. Elle bredouilla :
- Ça veut dire que... il était un partisan de Tu-Sais-Qui, non ?
- Oui, et je peux te dire que j'en suis fier, rétorqua sèchement Drago. Tu as un problème avec ça ?
Hermione manqua de lui hurler que oui, que le Seigneur des Ténèbres avait tué les parents d'Harry et bon nombre d'autres personnes qui ne méritaient pas cette mort, mais elle ravala sa colère. Elle se détourna de Drago.
- Et il se pourrait, dit-elle d'une voix tremblante, que les parents d'Harry soient encore en vie...
Le blond leva les yeux au ciel.
- Même pas en rêve, lança-t-il d'un ton glacial.
- Oh, je n'allais pas te demander de m'aider. J'irais le faire moi-même, répondit froidement Hermione.
- Je t'en prie, grogna Drago, aucun souci. Bon vent !
Hermione courut chercher l'adresse des Potter : elle avait le souffle court. Elle allait peut-être changer le temps à jamais... si toutefois elle réussissait...
VOUS LISEZ
𝓒𝓸𝓾𝓻𝓼𝓮 𝓭𝓾 𝓹𝓪𝓼𝓼é
FanfictionQuand Hermione, élève irréprochable, a voulu remonter le temps pour terminer un devoir, elle ne s'attendait vraiment pas à ce que Drago Malefoy lui saute dessus pour l'effrayer et que ça tourne aussi mal. C'est ainsi que, en partant d'une simple cor...